Vendée

Saint-Malo arrache un nul spectaculaire chez le leader yonnais

Publié

le

DR

Les Diables noirs ont signé une performance solide vendredi soir en décrochant un nul (3-3) à La Roche-sur-Yon, pourtant première de la poule. Une manière de rester à distance de la zone dangereuse, même s’ils attendent toujours leur premier succès à l’extérieur cette saison.

Une première période animée et riche en buts

Dans le froid du stade Henri-Desgrange, le match s’est emballé très tôt. Barroug ouvrait la marque d’un plat du pied à l’entrée de la surface (0-1, 10’), avant que Keita ne réponde rapidement pour La Roche (1-1, 15’). Le rythme était soutenu, les actions s’enchaînaient et les Vendéens prenaient progressivement le dessus, trouvant à deux reprises la faille pour mener 3-1 (26’, 35’).

Saint-Malo relançait toutefois la partie juste avant la pause grâce à une frappe de Bangoura, déviée et victorieuse (3-2, 44’). Dans la foulée, Barroug frôlait l’égalisation d’une tentative qui venait raser le poteau (45’+2).

Un second acte fermé… jusqu’au dénouement

La seconde période offrait un tout autre visage. Le jeu se verrouillait, les occasions devenaient rares, hormis une tentative lointaine des Yonnais (64’) ou un sauvetage précieux de Cottereau sur sa ligne (80’). Les Malouins poussaient, sans parvenir à désorganiser le bloc vendéen.

Burban délivre les Malouins dans le temps additionnel

La récompense finissait par tomber dans les ultimes secondes. Burban surgissait dans les arrêts de jeu pour égaliser (3-3, 90’+4) et offrir un point précieux aux visiteurs à l’issue d’un scénario haletant.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 71 = 72

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info