Economie

Une première en France : ouverture d’une boutique « Silence ça pousse ! » en plein cœur d’Angers

Publié

le

Alors que l’Observatoire des villes vertes vient de placer à nouveau Angers à la première place de son palmarès, une boutique « Silence ça pousse ! » va ouvrir mercredi 29 novembre dans le cœur de ville, 2 place Sainte-Croix, à deux pas de l’historique Maison d’Adam. Cet espace de 90 m2 est un concept store urbain dédié au végétal et directement inspiré des séquences « Pas de Panique » de l’émission « Silence, Ça Pousse ! » diffusée chaque samedi à 10h45 sur France 5. 80% des végétaux proposés proviennent de la région d’Angers, capitale du végétal. L’objectif est de rendre accessible le jardinage à tous et aux urbains en particulier.

L’idée originale est partie d’un double constat : au regard du changement climatique, accompagner les urbains à trouver des alternatives pour leur jardins, terrasses, balcons… avec des conseils adaptés et des plantes peu gourmandes en eau. Mais également leur permettre de se procurer ces plantes, outils du jardin et autres objets de décoration… en plein centre-ville.

Cette boutique « Silence, Ça Pousse ! », qui constitue une première en France, sera aménagée avec différents espaces : un jardin méditerranéen ; l’atelier du Jardinier ; la véranda ; le balcon ; la maison et la grainerie. 80% des végétaux proviennent de la région d’Angers et de productions écoresponsables. Le conseil professionnel se traduira notamment à travers des ateliers de jardinage thématiques mais également via des séances de coachings sur l’aménagement et le potager et ce tout au long de l’année.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire