Education

371 élèves du lycée Joachim Bellay ont reçu leur ordinateur portable de la Région

Publié

le

Constance Nebbula a remis des ordinateurs portables aux secondes du lycée Joachim du Bellay à Angers.

La Région des Pays de la Loire continue sa distribution d’ordinateur portable. Ce mardi 23 novembre 2021, direction le lycée Joachim Bellay à Angers, où 371 jeunes lycéens ont pu recevoir leur nouvel outil de travail.

« Faites en bon usage », déclare Constance Nebbula, vice-présidente de la Région, à chaque remise d’ordinateurs portables aux élèves du lycée Joachim du Bellay à Angers. La présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais n’ayant pu se déplacer pour des raisons de santé, sa seconde l’a remplacé.

Ce mardi 23 novembre 2021, c’est 371 élèves qui ont pu repartir chez eux avec un outil de travail numérique. Il faut dire qu’il y avait des besoins, avec la crise sanitaire et les confinements, la fracture numérique s’est faite ressentir. « On prêtait des ordinateurs de l’établissement mais ce n’était pas suffisant », indique Dominique Le Pors, directeur du lycée Joachim du Bellay.

La Région représentée par Constance Nebbula a tenu à l’affirmer, « cette mesure de la Région #MonOrdiAuLycée est un don gratuit, un ordinateur mais pas seulement, c’est un outil accompagné de logiciels pour vous aider dans vos études, et peut-être plus tard dans votre travail. »

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 7