Citoyenneté

Duoday. Les salariés d’Angers Loire Habitat mobilisés.

Publié

le

Dans le cadre de la semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapés, Angers Loire habitat et IpolaÏs s’associent pour lutter contre les disparités emploi/ handicap en participant au DUODAY 2023.

Le principe est simple : les entreprises ouvrent leurs portes, le temps d’une journée, aux personnes en situation de handicap. Objectif : donner la possibilité de découvrir différents secteurs professionnels, observer les processus de travail et participer activement à certaines tâches.

Angers Loire habitat a souhaité renouveler l’expérience suite à une participation de 9 collaborateurs en 2019 qui avait été fortement appréciée.

Pour cette édition 2023, 13 des 21 collaborateurs volontaires ont pu constituer un binôme d’une journée.

Différents secteurs sont représentés : les agences mais aussi le service des espaces verts. En effet, différents métiers ont été découverts : agent de proximité, jardiniers, agent d’accueil, chargé de clientèle et chargé d’état des lieux.

« Cette journée d’immersion a favorisé l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail en créant du lien social » indique Angers Loire Habitat . Le DUODAY a été clôturé par un temps de convivialité entre nos différents binômes.

L’engagement d’Angers Loire habitat pour la lutte des disparités emploi/handicap ne s’arrête pas à la journée du DUODAY. En effet l’association de loi 1901 Ipolaïs, salariant majoritairement des personnes en situation de handicap, intervient quotidiennement sur des missions de propreté dans les immeubles de l’office.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info