Environnement

Projet Climax à Angers. La ferme urbaine cherche son exploitant !

Publié

le

Crédit perspective : © Hive & Co

Lauréat au concours Imagine Angers, Lamotte lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’acquisition et la gestion de la ferme urbaine. Le projet fait partie intégrante de l’ambitieux programme immobilier Climax, à deux pas du cœur de ville et du Centre de Congrès d’Angers. Climax fait la part belle à la mixité, à la diversité et à l’environnement, avec des logements aux façades végétalisées, une résidence dédiée aux seniors, une résidence étudiante, et des cellules commerciales au rez-de-chaussée.

Le sixième et dernier étage de l’ensemble immobilier, situé entre l’avenue Montaigne et la rue Larevellière, accueillera sur son toit une ferme urbaine avec des serres. La ferme urbaine devra être directement liée à l’un des commerces, qui pourra accueillir des producteurs locaux, une épicerie ou bien un restaurant.

LA FERME URBAINE DE CLIMAX, SYMBOLE DE L’AGRICULTURE URBAINE À ANGERS

La ferme urbaine agit comme un manifeste en faveur du développement de l’agriculture urbaine dans la cité angevine. Constituée de 445 m² de serre, elle sera visible tout au long de l’avenue Montaigne. Les espaces cultivés offriront ainsi un étonnant prolongement végétal aux terrasses des logements situés au dernier étage.

Selon François Legros, Directeur Lamotte dans la région Pays de la Loire, « la ferme urbaine prône le retour d’une nature productive en ville. L’intention du projet est aussi de permettre aux différentes typologies de population de se retrouver, d’échanger et de vivre ensemble, à travers de nouveaux usages et de nouvelles synergies ».

LE RÈGLEMENT DE CONSULTATION, POUR EXPLOITER LA FERME URBAINE

La consultation est un appel à manifestation d’intérêt (AMI) ouvert à destination d’investisseurs ou d’investisseurs/exploitants. L’appel, qui porte sur la ferme urbaine intégrée à l’opération immobilière Climax, a pour objet l’identification d’un ou plusieurs groupements pour investir et exploiter la ferme urbaine composée d’une surface en toiture de 462 m² (dont 445 m² de serre) et un local d’activités en RDC d’une surface de 307m² (dont 262m² de local commercial).

Le(s) groupement(s) lauréat(s) aura(ont) pour mission de développer de manière autonome une activité pérenne et économiquement viable et de créer un lieu convivial, ouvert et vecteur de lien social. Dans le cadre de la consultation, les candidats devront notamment produire un business model et un business plan sur les 5 premières années d’exploitation.

Lancé à l’initiative des principaux partenaires du projet Climax, l’AMI est piloté par Lamotte, accompagné d’un assistant à maîtrise d’ouvrage (We Agri), en collaboration avec la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole. La réponse à cette consultation, dont le règlement est disponible sur le site www.lamotte.fr, est attendue au plus tard le 15 février 2023.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − = 17

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide