Hippisme

Quinté. Le Prix Ariétis à Vincennes ce vendredi 25 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix Ariétis à Vincennes ce vendredi 25 novembre 2016.

Le Prix Ariétis à Vincennes ce vendredi 25 novembre 2016.

Direction Vincennes vendredi 25 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Ariétis vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Bel Auteur (14) vient de s’offrir un franc succès. Il est encore dans sa catégorie. Il dépend d’un entraînement en forme, sera déferré des postérieurs et de nouveau associé à Eric Raffin. On notera qu’il a déjà prouvé également son aptitude aux 2.850 mètres de la petite piste.Bijou Pettevinière (5) effectuera une rentrée après plusieurs mois d’absence mais il est aussi essentiellement confirmé au trot monté. Il va garder ses fers pour l’occasion. Nul doute que cette sortie lui sera nécessaire pour la suite des opérations.Brio de Faverol (9) méritait de vaincre. Il s’est imposé avec un certain brio, et on peut penser qu’il est en train de franchir un palier. Il est doté d’une tenue à toute épreuve. S’il ne connaît pas de problème de trafic, il faut s’attendre à le voir prendre une part active à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Boccaccio (1) n’a pas démérité dernièrement à ce niveau sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il sera à nouveau pieds nus ce vendredi soir. Il est resté au mieux et sera aussi bien sur ce tracé moins sélectif. A l’issue d’un parcours favorable, il devrait terminer dans le quinté.

Grégory Thorel: Bambino du Pré (2) a gardé des ressources intactes. En revanche, l’état de ses pieds ne me permettra pas de le déferrer. Avec des fers, il est tout de même moins performant. Mais cette sortie a pour principal objectif de le maintenir en forme en vue d’un engagement à Cagnes-sur-Mer.

Arnaud Randon: Beau de Morgane (3) n’avait pas grand-chose à l’attelage fin octobre et on a essayé au monté. L’expérience ne sera pas renouvelée. Précédemment, il a joué de malchance, s’accrochant avec un rival. Il aurait disputé la victoire sans cela. Il peut rivaliser à ce niveau, j’en suis convaincu.

Charles-Antoine Mary: Balisto de May (4) n’a pas toujours bénéficié de circonstances favorables. Sa dernière course est encourageante. Il aurait pu prendre la troisième place. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement sur la petite piste. Je compte sur lui pour terminer dans la bonne combinaison.

Benoît Vassard: Bob (6) courait « nature » en dernier lieu. Il s’est montré rassurant, tout en manquant un peu pour finir. Il faut dire qu’il n’avait pas fait de vraie course depuis La Capelle, ayant depuis, soit été malheureux, soit contrarié par des soucis de santé. S’il est caché, sa place est à l’arrivée.

Vincent Renault: Be Bop Mara (7) a réalisé une bonne année. Il devient de plus en plus maniable. Après sa dernière sortie, il a toussé et a dû être ralenti. Il a très bien travaillé lundi matin ce qui m’incite à le présenter. J’espère qu’il ne manquera pas d’une vraie course. Il peut viser une place.

Anders Lindqvist: Butler (8) n’a jamais eu de mordant lors de son dernier déplacement. Il a eu quelques petits soins depuis et paraît mieux. Débouler n’est pas son point fort. Il devra ensuite bénéficier d’un parcours sur mesure. J’espère qu’il va bien finir et accrocher une petite allocation.

Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (10) est en bonne forme. Bien sûr, il est meilleur corde à droite mais à gauche, il s’y met de mieux en mieux. On va certainement changer de tactique et attendre. Il est bien engagé et préfère la petite à la grande piste. Une place est envisageable.

Pierre Belloche: Be Bop Meslois (11) n’a échoué que de très peu dernièrement sur la grande piste. il courait de première. Depuis, à Grosbois, il n’a rien perdu de sa très bonne forme. Revenir sur la petite piste ne sera que bénéfique. Il y est encore plus à son aise. J’attends une confirmation.

Vincent Martens: Bering (12) n’est pas franchement compliqué. Il a travaillé la semaine dernière à Vincennes; je vous garantis qu’il est pleine peau actuellement. Il a déjà gagné sur les 2.850 mètres de la petite piste. Il sera déferré des postérieurs. Bref, je vous conseille vivement de le reprendre.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (13) vient de courir à deux reprises pour préparer le meeting d’hiver. Sa plus récente sortie est encourageante. Il retrouve Jean-Michel Bazire pour ce bon engagement et sera cette fois déferré des quatre pieds. Tout est réuni pour qu’il joue les premiers rôles de ce quinté.

Christian Bigeon: Be Bop Haufor (15) s’est reposé après un excellent meeting d’hiver. Après une rentrée correcte, il a été victime d’un problème de santé. Il a travaillé régulièrement mais il ne va pas se présenter à 100%. Si la victoire est difficilement envisageable, une place reste à sa portée.

Philippe Boutin: Banjo de la Noémie (16) a gagné sur le parcours l’an passé mais n’est pas encore revenu au mieux. Il a couru en province et il lui manque le rythme des courses rondement menées pour donner sa pleine mesure. Le parcours sera déterminant. Il ne faut pas l’oublier pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-14-13-12-7-11-4-15 la synthèse de la presse: 13 – 14 – 12 – 9 – 11 – 15 – 7 -1

RTL : 9-14-11-7-12-1-4-13
Europe 1 : 15-12-14-13-7-9-1-4.
RMC: 14-9-11-13-12-15-16-4
Le Parisien : 13-14-12-9-11-15-4-1
Ouest France: 13-12-15-14-9-11-7-6
Sud Ouest : 12-14-16-13-9-1-11-15
Tropiques FM: 13-14-9-12-11-4-16-7
Paris Turf : 13-9-12-14-7-15-11-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire