Transport

A Angers, la vidéosurveillance servira aussi pour les infractions au code de la route

Publié

le

Reuters

Lors du conseil municipal d’Angers ce lundi soir, les élus délibèreront pour l’instauration de la vidéo-verbalisation des infractions au code de la route sur l’ensemble de la Ville d’Angers.

Comme l’explique la Ville d’Angers dans la délibération qui sera proposée aux élus, ces dernières années, les infractions au code de la route connaissent une augmentation sensible sur le territoire de la Ville d’Angers. « Les situations de stationnement gênant et autres comportements routiers dangereux constituent à la fois les premiers motifs d’intervention de la police municipale et de doléances des riverains. »

En vertu des pouvoirs de police du maire et de l’article L. 251-2 du code de la sécurité intérieure, « les infractions au code de la route peuvent faire l’objet d’une verbalisation sans interception du conducteur via le système de vidéoprotection. Ces infractions sont listées par l’article R. 121-6 du code de la route. »

Ainsi, face à ce constat, « la procédure de vidéoverbalisation des infractions au code de la route est généralisée à l’ensemble du territoire communal. »

« La verbalisation permettra de lutter contre les nuisances et les incivilités générées par des comportements abusifs ou de délinquance routière, mais également de protéger les piétons et autres usagers de la voie publique. » indique la délibération qui sera proposée aux élus angevins.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info