Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Laumain ce dimanche 26 novembre 2017 à Auteuil.

Publié

le

Le Prix Jean Laumain ce dimanche 26 novembre 2017 à Auteuil.

Direction Auteuil ,ce dimanche 26 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Laumain vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 4400 mêtres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Diamond Charm (14) est irréprochable depuis qu’il a retrouvé le steeple, avec deux accessits dans des quintés. Il évolue au sommet de son art donc actuellement. Il vient d’être deuxième derrière Cafertiti (6), à moins d’une longueur. Il devrait jouer un tout premier rôle…

Les confidences de Geny

Jean-Paul Gallorini: Saint Richard (1) paie très cher ses places prises, par le passé, lors de courses principales. Il n’a jamais gagné, mais il va devoir rendre du poids à tous ici et porter… 72 kilos. Il fera son maximum, comme tous mes chevaux, pour obtenir la meilleure allocation possible.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Khelkalou (2) a signé une magnifique course de rentrée, en étant deuxième. Il devrait maintenant pouvoir progresser sur ça. Il est certes chargé. Il possède cependant des moyens et la distance plus longue, cette fois, le servira. Un terrain alourdi l’avantage aussi…

David Cottin: Extrême Sud (3) n’a pu éviter la chute dernièrement. Il semblait alors avoir quelques ressources. Il ne pouvait en tout cas pas avoir une plus mauvaise rentrée. Il affiche une belle condition le matin. Je le prépare certes pour Pau, mais on ne se privera de rien ici.

Adrien Lacombe: Bagdad Café (4) vient de gagner plaisamment le Grand Steeple nantais. Il aurait pu courir ce samedi à Bordeaux. Mais j’ai finalement choisi ça. Je le juge magnifique d’état. Je suis confiant là. La distance est dans ses cordes. Je crois que vous pouvez mettre une pièce…

Eric Leray: La rentrée d’Argentier (5) a eu lieu tout récemment, justement ici-même. Il a besoin d’une longue préparation avant de pouvoir montrer son vrai visage. Il ira ensuite à Pau, comme je vous l’ai déjà dit le dernier coup…

François-Marie Cottin: Cafertiti (6) vient de l’emporter par deux fois, et notamment lors d’un récent gros handicap identique. Il a pu dominer les vieux, ce jour-là. J’ai entretenu sa belle condition. Il a cependant vu sa valeur sensiblement révisée à la hausse, évidemment…

William Menuet: Baby Boy (7) m’a beaucoup déçu la dernière fois au même. Il va être monté un petit peu plus en retrait ce dimanche. Il devrait ainsi être plus détendu. Il aura aussi un mors américain en fer, là. Clément Lefebvre le laissera cependant galoper. J’espère qu’il va se réhabiliter…

Laurent Viel: Vicomte d’Anjou (8) doit absolument sentir qu’il domine pour être réellement performant. Le terrain, probablement lourd ici, l’avantagera. Je pense aussi que c’est assez facile d’aller devant sur ce tracé où il a déjà gagné. Il ne devrait d’ailleurs pas taper loin s’il répète ça…

Patrice Quinton: Coastalina (9) est froide en course, mais dure. Elle aura de vraies oeillères pour la première fois ici. Elle sait finir lorsque le terrain est lourd. D’ailleurs, plus celui-ci s’alourdira et mieux elle sera. Elle s’améliore au fil de ses apparitions et ce gros handicap tombe donc à pic…

Jean-Paul Gallorini: Saint Xavier (10) est tombé en face récemment, ayant tutoyé le mur. Il avait alors une belle action, étant dans le coup. Il ne me paraît pas avoir été marqué par cette mésaventure. Je le trouve souple, ayant bien travaillé. Il est mieux placé que Saint Richard (1)…

François-Marie Cottin: Bandit d’Ainay (11) vient d’être quatrième du Prix Cacao et il ne déméritait absolument pas ce jour-là. Il est comme Cafertiti (6), son compagnon d’écurie présent aussi ici, parfait au travail. Il va fort bien se défendre à nouveau ce dimanche, très logiquement…

François Nicolle: Aragorn d’Alalia (12) compte maintenant deux sorties sur le steeple de cette butte Mortemart. Il y avait été précédemment cinquième d’un quinté, après avoir été retardé par une faute en franchissant la rivière des tribunes. Il est évidemment compétitif ce dimanche.

Eric Leray: Ucelo du Mée (13) a vite retrouvé la forme après une absence de six bons mois. Il va aussi porter un poids léger et il faut essayer d’en profiter. Moi, je pense qu’un petit accessit peut lui revenir. Il fait d’ailleurs bien cette butte Mortemart…

Yannick Fouin: Al Roc (15) vient d’être cinquième d’une épreuve analogue. Le terrain va être plus profond, ce dimanche. Je ne pense pas que cela puisse jouer en sa défaveur, étant souvent pris de vitesse. Il paraît toujours très bien le matin. Un bon comportement est attendu…

François Nicolle: Boy de Balme (16) avait aligné trois victoires provinciales entre septembre et octobre, en haies. Il a depuis découvert cette spécialité, justement sur la butte Mortemart. Il était alors quatrième sans démériter. Cette course est encourageante. Il affiche une belle forme.

Pascal Adda: Attawo (17) a commis une faute en face le dernier coup à Compiègne, se déferrant alors. Il s’était fait mal à un talon. Tout est rentré dans l’ordre. Il va se présenter en belle forme ce dimanche. Je me doute que l’opposition sera rude, mais je veux le retenter à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:10-14-9-2-12-15-6-7-La synthèse de la presse:14 – 12 – 2 – 9 – 10 – 16 – 4 – 6

L’arrivée: 14 – 10 – 12 – 16 – 4

RTL :14-6-12-11-15-7-16-10
Europe 1 : 12-14-16-15-11-6-7-10
RMC:14-15-2-9-13-10-12-6
Le Parisien :14-10-12-2-6-11-9-15
Ouest France: 14-6-9-10-12-2-11-15
Sud Ouest :14-2-10-12-6-11-9-15
Tropiques FM:14-10-7-12-17-9-15-6
Paris Turf :14-11-6-10-12-9-15-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire