Orne

Vandalisme à Val-au-Perche dans l’Orne dans la nuit du 21 au 22 novembre 2025

Publié

le

Plusieurs actes de vandalismes ont eu lieu dans une petite commune de l’Orne ce week end / DIPN49

Plusieurs véhicules ont été dégradés et un abribus a été recouvert de tags au Theil-sur-Huisne, provoquant l’ouverture d’une enquête et l’appel à témoins de la municipalité.

Dégradations sur le mobilier urbain
Au matin du samedi 22 novembre, un abribus situé au croisement de la rue du Cormier et de la rue de la Bissonnière a été découvert tagué. L’endroit, à l’écart et faiblement éclairé, montre des inscriptions réalisées à la bombe de peinture, signe d’une intervention nocturne passée inaperçue. Ces actes ont suscité de vives réactions au sein de la commune.

Une dizaine de véhicules touchés
Les dégradations se sont également étendues aux abords du collège du Theil-sur-Huisne, notamment sur le parking, la rue du Collège et l’impasse des Aubiers. Une dizaine de voitures ont été retrouvées endommagées, avec rétroviseurs brisés et pneus crevés. Les autorités estiment que plusieurs individus seraient à l’origine de ces troubles qui perturbent la tranquillité des habitants.

Enquête en cours et appel à témoins
Une enquête a été lancée et les caméras de vidéoprotection récemment installées dans la commune sont en cours d’exploitation afin d’identifier les responsables. La municipalité invite toute personne disposant d’informations à se manifester auprès de la mairie par téléphone ou message privé. Dans l’attente de résultats, des habitants expriment leur inquiétude face à ce qu’ils perçoivent comme une montée des incivilités.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 + = 50

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info