Charente
Deux femmes agressées en plein centre-ville d’Angoulême
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux femmes ont été agressées dans le centre-ville d’Angoulême. L’une d’elles s’est fait voler son téléphone, et l’autre a subi des blessures nécessitant un arrêt de travail.
Une soirée qui vire au cauchemar
Selon La Charente Libre, après une soirée passée au Havana, un bar situé sur le plateau d’Angoulême, deux femmes âgées de 20 et 38 ans rentraient tranquillement chez elles aux alentours de 2 h 30 du matin. Mais leur chemin a croisé celui d’un groupe de jeunes, au niveau de la place Bouillaud, qui se sont montrés insistants.
« Ils ont essayé de nous draguer, mais on leur a demandé de nous laisser tranquilles, raconte la jeune femme de 20 ans. L’un d’eux a alors volé le téléphone de ma belle-mère. »
Une tentative de défense qui tourne mal
En tentant de récupérer le téléphone, la femme de 38 ans a été violemment repoussée, selon le témoignage des victimes. Résultat : elle souffre de plusieurs blessures, dont une contusion au coude et des entorses aux doigts et au poignet, qui lui ont valu une semaine d’arrêt de travail.
Un appel à témoins et une plainte en préparation
Les deux victimes ont tenté de joindre les forces de l’ordre en appelant le 17, mais selon elles, « la police n’est pas venue». Déterminées à obtenir justice, elles comptent déposer plainte dans les prochains jours.
Par ailleurs, elles lancent un appel à témoins à toute personne ayant assisté à l’agression ou pouvant fournir des informations sur les agresseurs.