Justice

Deux hommes condamnés après avoir été arrêtés en possession de munitions sur l’A11 près d’Angers

Publié

le

Image d’illustration.

Ce vendredi 24 novembre, deux hommes ont été jugés par le tribunal correctionnel d’Angers. Ils avaient été arrêtés par la douane au péage de Corzé sur l’A11 : des munitions avaient été retrouvées dans leur véhicule.

Ce mardi 21 novembre, la douane a arrêté trois hommes au péage de Corzé. Après avoir tenté une première fois de fuir en voiture puis à pied, la voiture a finalement été stoppée. Des munitions de catégorie B et C ont été retrouvées à l’intérieur du véhicule selon Ouest-France. Ce vendredi, deux des trois hommes ont été jugés par le tribunal correctionnel d’Angers. Ils sont tous les deux âgés d’environ 20 ans.

Le conducteur a déjà un lourd casier judiciaire : vols, conduite sans permis et dégradation. Son avocate a expliqué que le conducteur n’avait pas connaissance des munitions qui se trouvaient dans le coffre. Il a finalement été condamné à un an de prison avec maintien en détention et une amende douanière de 1 300 €. Le détenteur des munitions a écopé de six mois de prison avec maintien en détention, interdiction de port d’armes pendant 5 ans et une amende douanière de 600 €.