Cholet

Beaupréau-en-Mauges. Plusieurs personnes condamnées après l’incendie d’un supermarché

Publié

le

Image d’illustration.

Ce vendredi 24 novembre, cinq personnes ont été condamnées par le tribunal correctionnel d’Angers pour des vols, recel de vols et avoir mis le feu à l’entrepôt d’un supermarché de Beaupréau-en-Mauges en juin 2023.

Un entrepôt de l’Intermarché de Beaupréau-en-Mauges avait été la proie des flammes le 16 juin 2023. Après avoir établi que l’incendie était criminel, les enquêteurs ont interpellé 6 suspects le 10 octobre.

Cinq d’entre eux ont été jugés ce vendredi 24 novembre par le tribunal correctionnel d’Angers. Le sixième étant mineure, il sera présenté au tribunal pour enfants. Pour trois d’entre eux, ils leur sont reprochés des vols, de champagne et petit électroménager entre autres, puis d’avoir incendié le bâtiment rapporte le Courrier de l’Ouest. Les deux autres personnes, une femme de 45 ans et un homme de 36 ans sont accusés de « recel de biens provenant d’un vol aggravé ». Mais l’accusé affirme ne pas avoir été au courant que les objets se trouvaient dans son local.

Le préjudice matériel s’élèverait à plus de 571 000€. Ils ont été condamnés à des peines de 6 mois de prison avec sursis à 3 ans dont 2 de sursis probatoire, certaines sous surveillance électronique, à leur domicile. Tous ont l’interdiction d’entrer en contact avec les autres prévenus et l’obligation de travailler.