Sarthe

Sablé-sur-Sarthe : la jeune femme disparue retrouvée morte dans la rivière

Publié

le

DR : La jeune femme de 29 ans portée disparue à Sablé-sur-Sarthe a été retrouvée morte dans la rivière mardi matin, après d’importantes recherches menées depuis la veille, la piste criminelle restant écartée

La jeune femme de 29 ans, recherchée depuis lundi 24 novembre 2025 après une disparition jugée inquiétante, a été retrouvée sans vie mardi matin dans la Sarthe, en plein centre-ville de Sablé-sur-Sarthe.

D’importants moyens engagés dès lundi

Selon Ouest-France, la brigade territoriale de Sablé-sur-Sarthe, appuyée par des militaires de la compagnie de La Flèche, avait lancé les recherches dès lundi, après la disparition de la jeune femme survenue dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 novembre, aux alentours de minuit.
Près d’une vingtaine de gendarmes, une équipe cynophile et un hélicoptère venu de Rennes avaient été mobilisés.
Selon une publication Facebook de ses proches, la jeune femme aurait été vue pour la dernière fois vers 0 h 30 dans le secteur de la rue Saint-Nicolas.

Le corps retrouvé dans la rivière mardi matin

Après une interruption des opérations à la tombée de la nuit, les recherches ont repris mardi avec l’arrivée de la brigade fluviale, envoyée depuis Nantes.
Peu avant 10 h, les militaires ont découvert le corps de la jeune femme dans la rivière, entre le quai National et le pont de la Grande Rue.

La piste criminelle toujours écartée

Les images de vidéoprotection analysées par les enquêteurs ont permis de retracer les derniers déplacements de la disparue. La gendarmerie confirme que la piste criminelle reste écartée à ce stade.
« On entre dans la phase judiciaire suite à la découverte du cadavre », indiquent les militaires, qui avaient choisi de ne pas diffuser d’avis de recherche public.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info