Angers

La ville d’Angers a fait préempter un tableau chez Sotheby’s à Paris

Publié

le

Crédit Arcadja – Une Femme Endormie, Qu’un Jeune Homme Veut Éveiller Au Son De Sa Guitare Dit L’amour À L’espagnole 1773

Le 9 novembre 2012, lors d’une vente Sotheby’s Paris, la Ville d’Angers a fait préempter pour son compte un tableau exceptionnel et inédit de Jean-Baptiste Leprince L’Amour à l’espagnole (1773).

L’acquisition de cette toile, tant par sa qualité intrinsèque que par son lien intime avec Angers, est un acte important pour la Ville. Elle a, en effet, appartenu au plus grand collectionneur d’art qu’Angers ait connu, Pierre-Louis Eveillard de Livois (1736-1790) dont la collection est à l’origine de la création du musée des Beaux-Arts d’Angers.

L’acquisition a été rendue possible grâce à la participation financière de l’Etat, de la Région des Pays de la Loire et d’Angers Musées Vivants. L’oeuvre sera présenter prochainement aux angevins.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =