Transport

Le 20ème A350-900 d’Air France baptisé « Angers » et s’envolera dès demain vers Lima.

Publié

le

Crédit Airbus

Air France poursuit l’intégration dans sa flotte d’appareils de nouvelle génération, plus économes et plus respectueux de l’environnement.

Le 25 novembre 2022, la compagnie a pris réception de son vingtième Airbus A350-900. Immatriculé F-HTYT, l’appareil est sorti des chaînes d’assemblage d’Airbus à Toulouse et a rejoint Paris-Charles de Gaulle, où il sera affecté aux liaisons long-courrier de la compagnie.

Il effectuera son premier vol commercial le 26 novembre 2022, en s’envolant vers Lima (vol AF480).

Ce nouvel appareil arbore à l’avant du fuselage son nom de baptême : « Angers », « en hommage à cette ville de l’ouest de la France, haut lieu du patrimoine, et qui fut un lieu de résidence des rois de France. » indique Air France

Un appareil de dernière génération plus respectueux de l’environnement

L’Airbus A350-900 symbolise la transition vers un transport aérien plus durable. Comparé aux appareils de taille équivalente de génération précédente, il consomme 25 % de carburant en moins (soit 2,5 litres par passager aux 100 kilomètres) et émet 25 % de CO2 en moins, grâce à l’incorporation de matériaux plus légers : 53% de composites et 14% de titane. Son empreinte sonore est également réduite de 40%.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info