Hippisme

Quinté. Le Prix de Meslay du Maine à Vincennes ce lundi 29 novembre 2021.

Publié

le

Direction Vincennes ce lundi 29 novembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Meslay du Maine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€.

Dans cette épreuve, De la Chenevière (1) a soufflé cet été et a bénéficié de quelques soins. Sa rentrée à Laval est bonne. Elle s’est retrouvée le nez au vent un peu tôt après avoir une commis une petite faute. Cette course lui était nécessaire d’autant qu’elle avait des gros fers. Elle sera plaquée cette fois. Je n’avais pas forcément prévu de recourir aussi tôt. L’absence des 6 ans est tentante. Elle peut se placer, selon Luc Gaborit.

Les confidences de Geny

Bertrand Le Beller: Diamant Roc (2) a réalisé une excellente saison et ne me paraît pas spécialement fatigué. Dernièrement, il aurait sans doute pris la troisième place sans une gêne. Je retente l’aventure lundi dans une épreuve un peu plus relevée. Je vais, cette fois, le laisser dérouler. Il se présente dans de bonnes conditions. Je le crois capable de terminer dans les quatre premiers.

Loïc Peschet: Domino Dream (3) répond présent à chacune de ses sorties. Dernièrement, il a été devancé de peu par Dorado Bello (14) qu’il retrouve après un très bon parcours. Les 6 ans sont absents. C’est une bonne course. Physiquement, il est resté parfait. Il est compétitif pour les toutes premières places. Je vais effectuer un petit changement qui va, je l’espère, faire la différence.

Charles Cuiller: Duc de Christal (4) a eu un petit break, car il avait besoin de souffler un peu. Cela lui a permis de reprendre un peu de fraîcheur et il est performant dans cet état-là. La grande piste n’est pas forcément faite pour l’avantager mais il n’y a pas d’étrangers, ni de 6 ans dans cette épreuve. C’est quand même une bonne course pour lui. S’il terminait quatrième ou cinquième, on serait content.

Vincent Raimbault: El Diablo d’Aut (5) a été éloigné de la compétition un moment et a deux parcours dans les jambes. Avec une sortie supplémentaire, j’aurais affiché davantage de confiance. Maintenant, il est sur la montante et a bien travaillé avant les courses à Laval il y a peu. Je le déferre des quatre pieds pour l’occasion. Il devrait courir en progrès et va tenter d’accrocher une allocation.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Sur le papier, on avait la course parfaite à Laval le 1er novembre mais on a reculé. El Greco Bello (6) a très bien fini mais trop tardivement. Depuis, je l’avais pas les engagements souhaités et il n’a pas été revu. Je le préfère sur les profils plats ou les 2.100 mètres sur la grande piste. Aussi, il va garder ses fers ici. Il aura une bonne course le 11 décembre. Cela dit, il fera de son mieux.

Pierre Belloche: La dernière fois, Eagle Meslois (7) a répondu par une faute sur une brusque accélération, car ce n’est pas trop son sport de faire ça. Il aurait été dans le coup sans cela. Il faut effacer cet échec. Cet engagement est coché depuis un moment. Cela paraît être une belle occasion pour qu’il refasse parler de lui. Il faut plus le ménager sur la grande piste que sur les pistes plates.

Yannick Henry: Dream (8) a effectué deux courses de remise en jambes correctes après avoir été arrêté cet été. Il me paraît en forme mais cette course à surtout valeur de test. Je veux voir comment il se comporte sur une piste à main gauche. Il commence à négocier correctement les tournants à l’entraînement. S’il confirme en course, alors il a sa place dans le quinté.

Christophe Hamel: Les dernières sorties de Dream To Gis (9) sont très bonnes. Il court bien espacé, car il a du mal à récupérer de ses efforts. Le timing est bien, d’autant que l’engagement est bon. Certes, il y a de la concurrence mais on en attend une bonne prestation. Comme il court caché, il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable.

Franck Leblanc: Etonne de Carsi (10) s’était donnée un coup après sa victoire à Pornichet, fin juillet, et avait dû être arrêtée. Elle travaille bien mais elle va manquer de compétition pour cette rentrée après quatre mois d’absence. Il est préférable de l’écarter et d’attendre sa prochaine course.

Maxime Busset: En dernier lieu, Dixit Danica (11) n’a pas été très heureux dans le dernier tournant. Il aurait été minimum troisième, voire même premier. Comme il n’est pas très maniable, il a fait la faute. Il est meilleur corde à droite mais s’adapte à gauche. Cela fait un moment que j’ai vu cette course-là et je l’ai préparé pour. Je préfère qu’il se fasse ramener. Je fais le déplacement avec des ambitions.

David Thomain: Après un bon début d’année, Etoile de Quesny (12) a eu le droit à des vacances cet été. Elle a effectué une rentrée correcte le mois dernier et a connu un léger contretemps ensuite. Tout est rentré dans l’ordre. Elle a bien travaillé en vue de cette course et sera déferrée. Elle peut éventuellement manquer d’une vraie course pour disputer la victoire mais elle devrait lutter pour les places.

Nicolas Bridault: Après un bon premier semestre, Emone Cruz (13) était défraîchie lors de ses dernières courses. Nous lui avons accordé un break avant de travailler plus sérieusement. Elle a du travail derrière elle et j’ai essayé de l’amener au mieux pour cet engagement favorable. Elle sera pieds nus et confiée à Franck Nivard. Je la crois capable de bien faire d’entrée de jeu.

Jean-Michel Baudouin: Pour son retour à Paris-Vincennes, Dorado Bello (14) court très bien. Il avait sans doute besoin de cette vraie course. Je vais le munir d’un bonnet fermé cette fois. C’est son bel engagement du meeting. J’ai essayé de tout mettre en œuvre pour qu’il s’impose. L’an dernier, il s’était contenté de places avec un peu de malchance. Il doit lutter pour le succès.

Richard Westerink: Dandy de Godrel (15) travaille très bien le matin mais il ne confirme pas en compétition. Fin août à Wolvega, l’opposition était sans doute trop relevée. Ensuite, il n’avait pas de bonnes courses. Dernièrement à Auch, je m’attendais à mieux. Je suis un peu dans le doute. Il découvre un bel engagement ici mais j’ai besoin qu’il me rassure.

Alexandre Abrivard: Pour sa première sortie sous notre entraînement, Diablo de Caponet (16) a très bien couru le 1er novembre à Laval. Il n’a pas couru depuis car nous avons attendu cet engagement en or. Il n’a que des 7 et 8 ans français à affronter. Nous avons essayé de le préparer au mieux et tout se présente bien. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, votre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 16-7-14-3-12-9-11-4 La synthèse de la presse: 12 – 16 – 14 – 3 – 2 – 4 – 8 – 13

Europe 1 : 12-16-7-14-3-1-9-4
Equidia: 16-14-12-9-3-11-8-15
Le Parisien :
Ouest France:
Paris Turf :16-14-12-3-9-1-13-2
RTL:12-16-7-3-14-9-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2