Charente

Les gendarmes de Charente verbalisent des chasseurs pendant des opérations de contrôle

Publié

le

Les gendarmes de Charente verbalisent des chasseurs pendant des opérations de contrôle

Ce samedi 25 novembre, une trentaine de chasseurs ont été controlés par les gendarmes de Charente et l’OFB durant plusieurs battues au grand gibier. Les forces de l’ordre ont procédé à la verbalisation de trois d’entre eux.

Ce samedi 25 novembre, 31 chasseurs ont été controlés par les gendarmes de Charente et la police de l’environnement. Objectif de cette grosse opération de contrôles: s’assurer du bon respect des règles de sécurité durant la chasse au gros gibier en battue.

Selon nos confrères de France Bleu, pour l’occasion, six gendarmes et cinq agents de l’OFB étaient mobilisés. Les gendarmes ont controlés les chasseurs à Mazerolles, à La Rochette, à Rivières, Marillac-le-Franc, Montbron et Taponnat-Fleurignac, en Charente. Durant les contrôles, les militaires se sont assurés de la bonne application du  « schéma départemental de la gestion cynégétique ».

Trois chasseurs ont été verbalisés ce samedi. Pami eux, l’un se trouvait à La Rochette, le second était à Rivières et le dernier se trouvait à Marillac-le-Franc.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info