Culture
Notre Dame de Paris. Trois entreprises angevines mises en avant
le Président de la République effectuera ce vendredi 29 novembre 2024 sa dernière visite de chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, avant sa grande réouverture le 7 décembre prochain.
Ce déplacement sera l’occasion de dévoiler la cathédrale rebâtie, dont la splendeur sera révélée dans son intégralité à cette occasion, et de découvrir le formidable travail effectué par l’ensemble des artisans, restaurateurs, architectes, ingénieurs et équipes techniques depuis cinq années.
Lors de cette visite, le Président remerciera tous les compagnons, mécènes et contributeurs au chantier ayant rendu possible ce défi de reconstruction. Les artisans se verront remettre, à la fin de la visite, le « diplôme Notre-Dame » attestant de leur engagement professionnel et de la grande qualité de leurs compétences, ici reconnues.
Cet évènement sera donc l’occasion de valoriser les entrepreneurs ayant participé à la reconstruction de la Cathédrale.
Pour le Maine-et-Loire, trois entreprises ont participé au chantier, L’ESCB de Chalonnes pour les charpentes et la Forge d’Art Loubières à Noyant Villages pour la restauration des vitraux de la Cathédrale. Enfin, Les Ateliers Perrault, implantés à Mauges-sur-Loire, spécialisés en fenêtres, charpente, menuiserie et ferronnerie d’art, dont les contributions ont également marqué le chantier par
leur qualité remarquable.