Hippisme

Quinté. Le Prix de Picardie à Vincennes ce mercredi 29 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Picardie à Vincennes ce mercredi 29 novembre 2017.

Direction Vincennes ,ce mercredi 29 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Picardie vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Zahara Goj (18) n’a pu confirmer à 4 ans. Fraîchement arrivée en Normandie sans avoir disputé la Breeder’s Crown des pouliches, elle passe un test sur la grande piste. D’autres suédois, mâles et femelles, possèdent davantage de titres. On est dans le flou mais elle aura JMB, alors…Unison Kronos (7) possède un certain potentiel. Toutefois, elle n’a pas été revue depuis le 17 septembre et, face aux mâles, sa tâche ne sera pas facile. On notera qu’elle s’est souvent montrée à son avantage sur la fraîcheur. On suivra de près sa prestation pour la suite.Fantasy River (10) fait partie des meilleurs pouliches de sa promotion, étant pratiquement d’égale valeur avec Inga In Heaven (3) et Zahara Goj (18), mais bien en dessous de Mindyourvalue W.F. (8) et Rajesh Face (5), les autres 4 ans suédois de la course.

Les confidences de Geny

Hugo Langeweg: Goofy Greenwood (1) est bien meilleur que celui qu’on a vu en septembre à Vincennes car il a pris de la force. Je ne connais pas les français, mais il y a deux à trois Scandinaves de très grande valeur. Plus la course sera sélective, meilleur il sera.

Mathieu Mottier: Universo d’Amore (2) avait très bien couru lors de sa première sortie sous notre entraînement mais il a connu des problèmes de santé par la suite. Lors de ses deux dernières courses, il devait s’élancer en seconde ligne. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Fredrik Wallin: Inga In Heaven (3) est à Chamant depuis quelque temps déjà et travaille bien. Placée de Groupe I, elle n’a pas beaucoup de courses durant l’hiver. Une course très sélective ne serait pas pour lui déplaire, mais avant le coup, nous n’avons pas de chance face aux mâles suédois.

Vincent Lacroix: Una Bella Gar (4) ne s’est pas mal comportée dans le Prix Klymène fin octobre. Elle a travaillé régulièrement depuis mais elle n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Je lui préfère Urali Op (11) dans ce quinté. Sans cela, elle suit tous les trains.

Lutfi Kolgjini: Rajesh Face (5) possède un fond incroyable et n’a pas encore fait voir toute l’étendue de son talent. C’est la relève à l’écurie. Si tout va bien, il disputera le Critérium Continental en décembre. La piste de Vincennes ne va surtout pas le déranger. D’entrée de jeu, j’y crois.

Johannes C. Bot: United Love (6) connaît bien Vincennes, où, en attendant il est meilleur. Là, il est a priori barré par six à sept chevaux, mais on peut avoir un rythme d’enfer et certain peuvent y laisser des plumes. On va aussi courir pour une petite allocation.

Robert Bergh: Mindyourvalue W.F. (8) n’a pas pris dur samedi lors de ses débuts victorieux au monté. A l’attelage, ce n’est pas encore Diamanten, mais il détient un grand avenir. Question récupération, il a déjà fait deux courses dans la même soirée et je pense qu’il va très bien courir.

Mme Emilie Le Beller: Diable de Vauvert (9) a un moral d’acier. Il faut dire qu’il court caché et en principe, il finit bien ses parcours. Disqualifié à deux reprises cette année, il avait essentiellement connu des problèmes de trafic. Au mieux et déferré des quatre pieds, il va encore donner son maximum.

Vincent Lacroix: Urali Op (11) vient de trotter sur le pied de 1’12 »7 et a terminé en tête des battus, sans avoir vraiment les coudées franches. Là, les données ne sont pas les mêmes. Sur cette distance, il va falloir gérer son effort en partant. J’espère qu’il pourra bénéficier ensuite d’un bon parcours.

Jean-Luc Dersoir: Detroit Castelets (12) avait été volontairement arrêté après sa tentative dans le Critérium des 4 Ans. Il a mal couru pour sa rentrée le mois dernier au Croisé-Laroche où il a faibli dès le dernier passage en face. À l’entraînement, il me paraît plus réveillé mais pas encore à 100 %.

Anthony Dollion: Diego de Bomo (13) a réalisé une superbe année 2017. Les circonstances ont souvent fait qu’il est allé de l’avant mais il sait aussi venir de derrière. On verra comment cela va s’organiser. Je le trouve encore mieux et il va encore progresser. Il a sa place à l’arrivée.

Michel Lenoir: Derby de Souvigné (14) découvrait une tâche compliquée dernièrement. Il a d’ailleurs été éprouvé par cette tentative. J’ai donc préféré lui laisser le temps de bien récupérer. Il a très bien travaillé. Si tout se passe bien, il peut terminer dans les trois premiers.

Philippe Allaire: Direct Way (15) est tombé à l’amble en dernier lieu. En descendant déjà, je le trouvais un peu léger déferré des quatre pieds. Là, il ne sera que DP mais muni juste de deux petits « plastiques » devant. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans les trois ou quatre premiers.

Frédéric Prat: Dream de Nilrem (16) s’apprêtait à disputer la victoire en dernier lieu lorsqu’il s’est accroché avec un rival sur ses fins. Il a très bien travaillé en vue de cet engagement idéal sur un parcours de tenue qu’il apprécie particulièrement. Sauf incident, il doit se racheter.

Christophe de Groote: Dalencia (17) se montre régulière. Sur le papier, elle découvre un bel engagement au plafond des gains mais il y a une très sérieuse opposition, notamment parmi les étrangers et quelques mâles. J’ai hésité à la présenter avant d’aller sur le groupe II pour juments début décembre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-8-15-13-16-14-12-3 La synthèse de la presse:5 – 15 – 8 – 1 – 13 – 16 – 14 – 9

L’arrivée: 8 – 15 – 9 – 16 – 5

RTL : 15-13-16-10-18-5-8-9
Europe 1 : 15-13-17-8-5-12-9-10
RMC: 10-13-15-16-1-3-12-14
Le Parisien : 5 – 3 – 15 – 13 – 16 – 14 – 8 – 1
Ouest France: 8-3-5-15-13-1-16-10
Sud Ouest : 16 – 15 – 13 – 14 – 6 – 5 – 8 – 1
Tropiques FM: 18 – 15 – 10 – 8 – 3 – 13 – 16 – 17
Paris Turf : 8-15-5-13-16-14-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire