Sarthe

Sarthe : Contact 72, une association qui lutte contre l’isolement

Publié

le

Image d’illustration. © Pexels

L’association « Contact 72 loisirs et amitiés », basée dans le département de la Sarthe, lutte contre l’isolement.

L’association naît en 2003, à la suite d’un concept imaginé par Ève Etiennoul-Pierrelée. Interrogée par nos confrères de Ouest France, elle explique : « Je suis arrivée au Mans seule avec ma fille de 12 ans dans ce département où je ne connaissais personne en 2002. Je me suis sentie très vite isolée et j’ai fait rapidement le constat qu’en Sarthe, peu de moyens existaient pour permettre aux personnes seules et isolées de se rencontrer afin de créer un tissu relationnel et social épanouissant »

Ainsi, l’association Contact 72 propose des sorties et événements à destination de parents célibataires, nouveaux arrivants dans le département, ou encore de veufs et veuves. « Il s’agit de permettre aux personnes souffrant de solitude de reprendre en main leur vie de solitaire et de retrouver l’envie de sortir, par le biais d’internet. Une vingtaine de membres m’ont dès le départ soutenu pour le démarrage de cette belle aventure. » détaille Ève, au micro de nos confrères.

L’association organise un repas à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, au tarif de 89 euros.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide