Orne

Accident mortel dans l’Orne : un jeune conducteur condamné à quatre ans de prison

Publié

le

Image d’illustration

Un drame survenu en juin 2024 à Neauphe-sous-Essai (Orne) a conduit à la condamnation, ce jeudi 28 novembre, d’un jeune conducteur de 21 ans. Il écope de quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir causé un accident mortel sous l’influence de l’alcool et à une vitesse excessive.


Deux jeunes victimes dans un accident tragique

Selon France Bleu, l’accident s’est produit dans la nuit du 15 au 16 juin 2024, sur une quatre voies reliant Alençon à Sées. Le conducteur, encore en période de permis probatoire, roulait à 110 km/h, bien au-delà des 80 km/h autorisés dans son cas. Sous l’effet de l’alcool, avec un taux de 0,68 g par litre de sang, il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, percutant les barrières en béton.

Dans la voiture, six jeunes revenaient d’une soirée dans un bar d’Alençon. Le choc a été fatal pour deux passagers : une jeune femme de 19 ans et un jeune homme de 22 ans, qui sont décédés sur le coup. Les quatre autres occupants, dont le conducteur, ont survécu avec des blessures légères.


Une condamnation pour homicides et blessures involontaires

Présent à la barre du tribunal correctionnel d’Alençon, le jeune homme a été poursuivi pour homicides et blessures involontaires. Âgé de seulement 21 ans, il portait la responsabilité de cette tragédie. Le parquet avait requis une peine de cinq ans de prison, dont trois avec sursis.

Le tribunal a finalement opté pour une peine de quatre ans d’emprisonnement, dont deux assortis de sursis. En plus de cette condamnation, le permis de conduire du jeune homme a été annulé, avec interdiction de le repasser avant trois ans.


Un rappel aux dangers de l’alcool et de la vitesse

Ce drame souligne les risques mortels liés à l’alcool au volant et au non-respect des limitations de vitesse, particulièrement pour les conducteurs novices. Il s’ajoute à une liste préoccupante d’accidents impliquant de jeunes automobilistes, rappelant l’urgence de sensibiliser davantage sur ces comportements à risque.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 42 =