Justice

Angers : un nouveau bureau et une convention pour la police nationale et municipale à la Roseraie

Publié

le

 le maire d’Angers Christophe Béchu, le préfet de Maine-et-Loire Pierre Ory et le procureur de la République Éric Bouillard, étaient présents pour signer la convention | Crédit photo : compte Twitter du préfet du Maine-et-Loire

Ce jeudi 25 novembre, à leur nouveau bureau à la Roseraie, police nationale et municipale ont signé une convention, pour officialiser leur coopération.

Il y avait du beau monde ce jeudi 25 novembre, au nouveau bureau de police à la Roseraie. En effet, le maire d’Angers Christophe Béchu, le préfet de Maine-et-Loire Pierre Ory et le procureur de la République Éric Bouillard ainsi que les directeurs des polices nationale et municipale, étaient tous présent ces nouveaux locaux. La raison ? la signature d’une convention pour acter la coopération entre police nationale et police municipale. Car dans ce nouveau bureau, les citoyens Angevins pourront retrouver les policiers nationaux, ainsi qu’un bureau dédié à la municipale. Le public y est accueilli pour des dépôts de plainte, des auditions, des procurations mais il ne dispose pas de lieu de rétention. « Ce bureau répond à notre volonté de ne pas abandonner le terrain. Le quartier n’est pas abandonné par la République« , assure Pierre Ory, le préfet.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − 43 =