Economie

COVID-19. Quel protocole dans les entreprises avec l’arrivée de la 5e vague ?

Publié

le

COVID-19. Quel protocole dans les entreprises avec l’arrivée de la 5e vague ?

Alors que le gouvernement met en place de nouvelles mesures pour endiguer la 5e vague de la pandémie de Covid-19, Elisabeth Borne a dévoilé, ce vendredi, les contours du protocole sanitaire en entreprise.

Restauration collective, aération des locaux, pots de fin d’année… la ministre du Travail Elisabeth Borne a dévoile ce vendredi 26 novembre le nouveau protocole sanitaire en entreprise qui entrera en vigueur lundi 29 novembre.

« Il faut réappliquer avec rigueur toutes les règles sanitaires », a déclaré la ministre du Travail sur France info, au lendemain de l’annonce de l’ouverture de la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 pour tous les adultes. Plusieurs mesures devraient changer le quotidien des employeurs et salariés en entreprise.

La première, la restauration collective. Elisabeth Borne requiert une distance de deux mètres à table et en quinconce. Ce ne sera qu’un mètre en réunion mais avec un respect scrupuleux des gestes barrières (masque, lavage de mains…). Le masque, lui, devrait être porté partout et tout le temps, sauf quand on est seul.

Concernant les pots de fin d’année, ils seront fortement déconseillés. Mais, « si vous devez en faire, c’est dans le strict respect des gestes barrières. Il faut être à deux mètres de vos collègues si vous retirez le masque pour prendre un verre », a ajouté la ministre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2