Charente-Maritime

Contrôle massif sur la RN11 en Charente-Maritime, plus de 600 véhicules vérifiés dans la nuit

Publié

le

De nombreux contrôle ont été effectué cette nuit en Charente Maritime / DR

Une opération nocturne de grande ampleur a été menée sur la RN11, mobilisant plus de soixante-dix agents issus de plusieurs services de l’État. De nombreuses infractions ont été relevées au cours de ce dispositif exceptionnel.

Une mobilisation interservices inédite

L’Escadron départemental de contrôle des flux de la Charente-Maritime a piloté un contrôle coordonné sur la RN11, réunissant gendarmes, douaniers et agents de la DDETS, de la DREAL et de la DIRA. L’opération, menée de nuit, visait à renforcer la sécurité routière et à surveiller plus largement les déplacements sur cet axe très fréquenté.

De multiples infractions constatées

Au total, 640 véhicules ont été arrêtés. Les agents ont relevé plusieurs conduites sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, ainsi que deux excès de vitesse, dont l’un a entraîné une rétention immédiate de permis. Un refus d’obtempérer a également été intercepté. Les forces de l’ordre ont répertorié de nombreuses autres infractions, et une cartouche de protoxyde d’azote a été saisie par les services douaniers.

Des permis retirés et des véhicules immobilisés

À l’issue du dispositif, neuf permis ont fait l’objet d’une rétention administrative et neuf véhicules ont été immobilisés. Cette opération confirme la volonté des autorités de renforcer la présence sur les grands axes du département afin de prévenir les comportements dangereux et de lutter contre toutes formes d’infractions liées à la circulation.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info