Environnement

L’accès à 11 déchetteries du Centre-Manche nécessitera un pass en 2023

Publié

le

DR – L’accès à 11 déchetteries du Centre-Manche nécessitera un pass en 2023

L’accès à onze déchetteries des agglomérations de Saint-Lô, Villedieu et Carentan, dans la Manche seront accessibles via un pass et limitées à 18 passages par an et par foyer à partir du 1er janvier 2023.

Le syndicat du Point fort qui exploite les déchetteries du Centre-Manche met en place un nouveau système d’accès aux déchetteries. A partir du 1er janvier 2023, les usagers devront scanner un pass, qui prend la forme d’un QR code, à chaque passage.

Les visites des usagers seront limitées à 18 par foyer et par an. Selon Ouest France, l’objectif du syndicat le Point fort est d’ « associer et sensibiliser les usagers à mieux trier et réduire leurs déchets. »

Onze déchetteries sont concernées par cette mesure, il s’agit de celles situées à Saint-Lô, Percy-en-Normandie, Carentan-les-Marais, Villedieu-les-Poêles, Le Dézert, Saint-Clair-sur-l’Elle, Marigny-le-Lozon, Saint-Martin-de-Bonfossé, Condé-sur-Vire, Tessy-Bocage et Pont-Hébert. Pour obtenir un pass : www.pointfortenvironnement.fr ou par courrier à l’adresse Point fort environnement, pass déchetterie, hôtel Bled, 50 620 Cavigny.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide