Environnement

L’accès à 11 déchetteries du Centre-Manche nécessitera un pass en 2023

Publié

le

DR – L’accès à 11 déchetteries du Centre-Manche nécessitera un pass en 2023

L’accès à onze déchetteries des agglomérations de Saint-Lô, Villedieu et Carentan, dans la Manche seront accessibles via un pass et limitées à 18 passages par an et par foyer à partir du 1er janvier 2023.

Le syndicat du Point fort qui exploite les déchetteries du Centre-Manche met en place un nouveau système d’accès aux déchetteries. A partir du 1er janvier 2023, les usagers devront scanner un pass, qui prend la forme d’un QR code, à chaque passage.

Les visites des usagers seront limitées à 18 par foyer et par an. Selon Ouest France, l’objectif du syndicat le Point fort est d’ « associer et sensibiliser les usagers à mieux trier et réduire leurs déchets. »

Onze déchetteries sont concernées par cette mesure, il s’agit de celles situées à Saint-Lô, Percy-en-Normandie, Carentan-les-Marais, Villedieu-les-Poêles, Le Dézert, Saint-Clair-sur-l’Elle, Marigny-le-Lozon, Saint-Martin-de-Bonfossé, Condé-sur-Vire, Tessy-Bocage et Pont-Hébert. Pour obtenir un pass : www.pointfortenvironnement.fr ou par courrier à l’adresse Point fort environnement, pass déchetterie, hôtel Bled, 50 620 Cavigny.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info