Social

Vers la fermeture ou le transfert de la boutique Orange du centre-ville d’Angers ?

Publié

le

Reuters

Orange poursuit sa stratégie de fermeture de boutiques. L’opérateur en a ainsi fermé 10% en un an et n’est pas près de s’arrêter, au grand dam des employés, qui pourraient être transférés vers une filiale de l’opérateur.

« Orange souhaite lancer quatre années de chamboule-tout dans son réseau de distribution avec pour seul objectif, une optimisation des coûts. » explique Mélanie Godeau, Secrétaire Générale de la partie Culture de la CFDT Val de Maine.

La boutique du centre-ville d’Angers, dite « cœur de ville » est la première à être impactée par ce plan stratégique dans les pays de la Loire, explique l’élue syndicale.

Les salariés de plusieurs boutiques du Maine et Loire, « solidaires de leurs camarades de la boutique du centre d’Angers » vont se déplacer pour montrer leur mécontentement. « Ce mouvement de solidarité est présent puisque aucun conseiller de boutique n’est à l’abri de voir son agence fermée dans les prochains mois. La seule logique financière ne peut déterminer la stratégie d’Orange. Cela a été fait depuis des décennies et cela a entraîné des conséquences importantes sur la vie des salariés que ce soit à titre professionnel comme à titre personnel ! Ils ont trop souvent été considérés comme une variable d’ajustement… » affirme Mélanie Godeau.

Un mouvement social est prévu ce jeudi matin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide