Social

Vers la fermeture ou le transfert de la boutique Orange du centre-ville d’Angers ?

Publié

le

Reuters

Orange poursuit sa stratégie de fermeture de boutiques. L’opérateur en a ainsi fermé 10% en un an et n’est pas près de s’arrêter, au grand dam des employés, qui pourraient être transférés vers une filiale de l’opérateur.

« Orange souhaite lancer quatre années de chamboule-tout dans son réseau de distribution avec pour seul objectif, une optimisation des coûts. » explique Mélanie Godeau, Secrétaire Générale de la partie Culture de la CFDT Val de Maine.

La boutique du centre-ville d’Angers, dite « cœur de ville » est la première à être impactée par ce plan stratégique dans les pays de la Loire, explique l’élue syndicale.

Les salariés de plusieurs boutiques du Maine et Loire, « solidaires de leurs camarades de la boutique du centre d’Angers » vont se déplacer pour montrer leur mécontentement. « Ce mouvement de solidarité est présent puisque aucun conseiller de boutique n’est à l’abri de voir son agence fermée dans les prochains mois. La seule logique financière ne peut déterminer la stratégie d’Orange. Cela a été fait depuis des décennies et cela a entraîné des conséquences importantes sur la vie des salariés que ce soit à titre professionnel comme à titre personnel ! Ils ont trop souvent été considérés comme une variable d’ajustement… » affirme Mélanie Godeau.

Un mouvement social est prévu ce jeudi matin.

Les + vus

Quitter la version mobile