Angers

Angers SCO résiste bien au danger caennais (1-1)

Publié

le

Capture Beinsport / Grégory Malicki a réalisé ce soir encore une prestation de haut vol dans le but du SCO (1-1)

Capture Beinsport / Grégory Malicki a réalisé ce soir encore une prestation de haut vol dans le but du SCO (1-1)

Dans un déplacement périlleux sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, Angers SCO obtient un bon match nul, un but partout, et se reclasse deuxième avec 29 points, à quatre unités de Metz (33 pts.).Romain Thomas avait ouvert le score pour un SCO bien intentionné mais rejoint par les normands à la 18′ minute sur une magnifique frappe de Montaroup.

Angers SCO entre bien dans son match et ouvre la marque dès la cinquième minute grâce à Romain Thomas, une nouvelle fois de la tête. Avec cette réalisation, Thomas, aligné en tant qu’arrière gauche en l’absence d’Arnold Bouka-Moutou, fait encore exposition de la qualité de son jeu de tête. Dans une première période où les deux camps se projettent amplement vers l’avant, proposant mutuellement des séquences de qualité, Caen, meilleure attaque du championnat avec Troyes ( une moyenne d’ 1,8 buts inscrits par match sur les 15 premières journées), vont revenir à égalité à la 18′ minute sur une superbe frappe d’Aurélien Montaroup, qui, en puissance, condamne Grégory Malicki (1-1, 18′). Dans la foulée, les joueurs normands de Patrice Gardane sont à même de prendre l’avantage, mais la barre transversale de Grégory Malicki, décidément souvent salvatrice sur les derniers matchs du SCO, préserve la formation angevine. La montée de Jérémy Hénin sur un corner avant le repos aurait pu s’avérer victorieuse, mais le SCO reste au coude à coude avec le Stade Malherbe de Caen alors que la mi-temps est sifflée par l’arbitre du match, M. Lavis.

Tandis que la reprise est moins tonitruante que l’entame de ce match phare de la 16° journée de ligue 2, Richard Socrier marque pour le SCO mais est signalé hors-jeu. La persévérance et le culot du jeune Boufal sont alors remplacés par la fraîcheur de Ludovic Gamboa à l’heure de jeu sous les ordres de Stéphane Moulin. En manque de points, seulement septième avec 22 unités au coup d’envoi, Caen redouble d’efforts comme en témoigne une excellente frappe de Duhamel, le meilleur buteur normand avec un actif de 7 buts au coup d’envoi, cette fois-ci en échec grâce à une belle envolée de Malicki. Aux abords du dernier quart d’heure, Caen se donne les moyens de l’obtention des trois points, mais le SCO tient. Ayari et Blayac, cartouches angevines laissées sur le banc au coup d’envoi, remplacent Pessalli puis Socrier ; le SCO à la peine tente tout même le coup ! Le caennais Kim, fraîchement entré à la place de Koita, s’effondre sans conséquences dans la surface de réparation angevine tandis que Malicki s’emploie pour expulser une reprise « malherbiste » en corner. Jusqu’au bout du temps additionnel, les joueurs du SCO doivent faire face au forcing normand, mais tiennent le coup. Un coup franc de Calvé ne passe pas loin de la lucarne de Malicki, peu avant que Monsieur Lavis ne mette un terme aux débats.

Bon résultat pour le SCO qui réussit sa mission principale sur la pelouse caennaise : démontrer un tout autre visage que lors de la débâcle de la journée précédente face Clermont (0-2).

Frédéric Normand

LA FICHE DU MATCH

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 16

Vendredi 29 Novembre 2013 – 20h

Stade Michel D’Ornano (Caen)

Stade Malherbe de Caen 1 – 1 Angers SCO (1-1)

COMPOSITIONS

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Manceau, Hénin, Konaté, Thomas – Keïta, Diers, Pessalli (Ayari, 68′), Boufal (Gamboa, 59′), Yattara, Socrier (Blayac, 77′). Non-entrés en jeu : Letellier (G.) et Angoula. Entraîneur : Stéphane Moulin.

SMC : Perquis – Agouazi (Cap.), Appiah, Pierre, Calvé, Montaroup, Kante, Autret, Fajr (Lemar, 77′), Koita (Kim, 69′), Duhamel. Non-entrés en jeu : Bosmel (G.), Saad et Raineau. Entraîneur : Patrice Garande.

BUTS

Angers SCO : 5′ Thomas

SMC : 18′ Montaroup

CARTONS :

SMC : Jaune à Montaroup (30′) et Autret (88′)

Angers SCO : Jaune à Konaté (91′)

Arbitre : William Lavis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info