Faits Divers

Cinq interpellations après plusieurs car-jacking dans le département du Maine-et-Loire

Publié

le

Image d’illustration.

Cinq personnes ont été interpellées lundi 27 novembre dans les départements de l’Eure-et-Loire et de la Vendée. Elles sont accusées de deux car-jacking à Chemillé en Maine-et-Loire.

Elles sont suspectées d’avoir commis ou tenté de commettre des vols de voiture en menaçant le conducteurs. Cinq personnes ont été interpellées ce lundi 27 novembre selon des infomrations recueillis par le Courrier de l’Ouest. Les faits se sont déroulés le 3 octobre dernier, « peu avant 6 heures, un homme attendait dans son véhicule en bordure de la route à Chemillé. Un homme, visage dissimulé, surgissait à hauteur de sa portière et tentait d’en casser la vitre avec une arme. L’auteur ne parvenait pas à ses fins et la victime parvenait à prendre la fuite pour rejoindre la Gendarmerie de Chemillé », explique le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, dans un communiqué.

Ce même jour, deux autres personnes volaient un véhicule en menaçant son conducteur avec un tournevis. Après une enquêtes, les gendarmes ont identifier deux majeurs et trois mineurs comme suspects ayant participé. « Leur interpellation a eu lieu le 27 novembre à Nogent-le-Rotrou et Les Herbiers. Dans cette dernière commune, l’auteur principal a tenté d’échapper aux militaires de la gendarmerie dans des conditions particulièrement dangereuses, contraignant les militaires à faire usage de leurs armes à 6 reprises pour immobiliser le véhicule ». « Les trois mineurs ont fait l’objet de suites judiciaires décidées par le parquet de leur domicile, à La Roche-sur-Yon et Chartres ».