Faits Divers

Deux établissements scolaire évacués après des alertes à la bombe dans l’Orne

Publié

le

Dans l’après-midi du lundi 27 novembre 2023, des alertes à la bombe ont provoqué l’évacuation des écoles de Chandai et d’Aube, dans l’Orne. Une inspection des établissements par les gendarmes a permis une levée de doute.

Dans l’après-midi du lundi 27 novembre 2023, deux établissements scolaires de l’Orne ont été la cible de fausses alertes à la bombe. Des messages inquiétants ont causé l’évacuation de près de 150 écoliers des écoles de Chandai et d’Aube, dans l’après-midi.

D’après Ouest France, les gendarmes de la brigade de L’Aigle sont intervenus pour inspecter les établissements pour une levée de doute. Aucun engin explosif n’a été retrouvé. La Communauté de communes des pays de L’Aigle a indiqué « les enfants et les équipes éducatives ont été transférées vers les lieux de repli définis dans les protocoles. Les familles sont contactées pour venir récupérer leurs enfants ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info