Citoyenneté
INSOLITE. Le maire d’une commune du Maine-et-Loire signe un arrêté pour que le Père Noël puisse circuler librement !
Un peu de sourire à l’approche de Noël. Ce jeudi 1er décembre 2022, à La Lande Chasle dans le Maine-et-Loire , un arrêté du maire entrera en vigueur sous le signe de la féérie.
Jean-Christophe Rouxel , le maire de la plus petite commune du département , a en effet décidé d’autoriser le Père Noël à circuler librement sa ville le temps de la nuit du 24 au 25 décembre 2021.
« Considérant qu’il est de droit de pouvoir rire et s’amuser avec respect » détaille, en préambule, la mairie de la Lande Chasle .
Le premier article de cet arrêté donne donc l’autorisation de circuler librement dans la commune avec ses rennes » comme bon lui semble dans en respectant la sécurité de chacun des usagers ».
L’article 2 est préventif » interdiction de donner à manger aux rennes, en cas de mauvaise digestion cela pourrait entrainer un retard dans la livraison des cadeaux » indique le maire. Et dans son article 3, on respecte les gestes barrières, le port du masque est obligatoire en cas de rencontre avec le Père Noël et » les embrassades sont à proscrire »
Et histoire de ne pas avoir de petit plaisantin, l’article 4 précise que « aucun recours ne pourra être déposé contre le présent arrêté devant le tribunal administratif ».
Qu’on se le dise : à La Lande Chasles, Père Noël et enfants vont être choyés !