Citoyenneté

Nouveaux panneaux de signalisation à Souillé

Publié

le

DR – Nouveaux panneaux de signalisation à Souillé

Pour la journée citoyenne, les élus et les habitants de Souillé (Sarthe) se sont mobilisés pour démarrer la pose des nouveaux panneaux.

Avec l’installation de la fibre optique sur tout le territoire, les communes ont dû effectuer un nouvel adressage des habitations et des lieux-dits. La municipalité de Souillé a effectué l’adressage pour le raccordement de 254 adresses et 96 adresses créées. Les plaques ont été fournies aux habitants ayant changé de numéro.

La maire de Souillé, Catherine Chaligné explique : « Il s’agit de disposer d’une adresse unique, nous avons fait le choix de garder le nom des lieux-dits, car ils font partie de l’histoire de notre village. Ceci permet une meilleure identification notamment pour l’intervention des services de secours, des livraisons… Par exemple, la route de Sainte-Jamme et la route de La Bazoge qui n’existaient pas avant sont maintenant identifiées ».

À l’occasion de la journée citoyenne qui a eu lieu fin septembre avec les élus et les habitants, « nous avons commencé à poser les pieds des nouveaux panneaux de signalisation aux différents endroits de la commune, salle polyvalente, Chapelle Sainte Anne, Ferme des Jenvries, Route de la Chapuisière… » D’après Les Alpes Mancelles Libérées, à la mi-novembre, les élus ont finalisé la pose des panneaux de signalisation, panneaux qui ont coûtés environ 4000 euros à la municipalité. Les élus ont fait le choix de garder la couleur bordeaux de la commune pour harmoniser tous les panneaux.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide