Orne

Orne : pas de retour à 90 km/h sur les routes du département

Publié

le

Image d’illustration.

Saisie par La Ligue contre la violence routière, le Tribunal administratif de Caen a annulé le retour aux 90 km/h, sur les routes du Département.

D’abord 80 km/h, puis 90 km/h, les routes de l’Orne repassent aux 80 km/h. En effet, le Tribunal administratif de Caen, saisi par La Ligue contre la violence routière, a invalidé les arrêtés pris par le Conseil départemental. Ces arrêtés modifiaient la vitesse, de 80 à 90 km/h.

La Ligue contre la violence routière opposée aux 90 km/h

« Le motif invoqué dans le jugement, c’est l’insuffisance de motivation » explique Philippe Vayssette, président de la Ligue contre la violence routière du Calvados, interrogé par nos confrères de BFM Normandie. « Ça veut dire que lorsqu’on prend des arrêtés, on doit pouvoir les justifier par l’intérêt général. Or là (…), ça me semble très difficile de motiver une décision faisant plus de morts, plus de pollution et appelant à consommer plus de carburant. »

Jusqu’au 1er février 2023, le Département peut encore prendre de nouveaux arrêtés.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide