Sarthe

Le Mans : le square du quartier de l’Épine change de nom

Publié

le

Image d’illustration.

Le square du quartier l’Épine, au Mans, devient le square Francine Sebilo, en hommage à celle qui a œuvré pour la défense des Droits des habitants. L’hommage a été rendu ce samedi 26 novembre.

L’hommage lui a été rendu ce samedi 26 novembre. Décédée en 2017, Francine Sebilo est connue au Mans pour ses actions de défense des Droits des habitants. Le square du quartier l’Épine porte désormais son nom.

« Un espace aux portes du local de la CLCV implanté là grâce à la ténacité de Francine qui s’est beaucoup engagée auprès de Le Mans Habitat et la Ville du Mans pour le bien et le mieux-être des enfants du quartier souvent livrés à eux-mêmes » expliquait le Président de la Confédération Logement et Cadre de Vie (CLCV) Le Mans Nord, Loïc Pohu, interrogé par nos confrères de Ouest France. « Croyant que l’accès à de meilleures conditions en termes de logement et de consommation était nécessaire pour faciliter une plus grande qualité de vie, Francine entretenait un véritable travail d’écoute » a détaillé Loïc Pohu.

Un hommage lui a été rendu ce samedi 26 novembre, en présence de Fabienne Martineau, représentant de Le Mans Habitat, Mélina Elshoud et Eric Marchand, conseillers départementaux, des responsables de la CLCV Le Mans Nord et des habitants du quartier mais aussi de Nolwenn, la fille de Francine Sebilo.