Hippisme

Quinté. Le Prix Mélusina à Vincennes ce vendredi 2 décembre 2022.

Publié

le

Le Prix Mélusina à Vincennes ce vendredi 2 décembre 2022.

Direction Vincennes ce vendredi 2 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Mélusina devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Criterion (1) a couru de façon offensive en dernier lieu. Il m’a un peu déçu. Précédemment au monté, il court proprement mais n’a pu donner un coup de reins pour finir. Il est idéalement engagé au plafond des gains. La distance lui convient. Maintenant, il lui faudra se montrer plus volontaire pour finir, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Guillaume Gillot: Guerrier Castelets (2) s’est montré fautif dernièrement, chez les amateurs. Il n’est pas facile à utiliser. Auparavant, il s’était imposé à deux reprises, dont une fois sur ce parcours. Il monte de catégorie, mais il est capable de suivre tous les trains et a déjà trotté 1’11″1 sur ce tracé. Il a hérité d’un bon numéro, je compte sur son driver pour l’amener sur le podium.

Jean-Marie Roubaud: Gentleman Lover (3) a fait ce qu’il a voulu en tête en apprentis. Le mois dernier, toujours à Vivaux, il ne doit sa victoire à personne. Il est à 200%. Je le présente avec des ambitions. Je ne crains pas la grande piste. Lors de son déplacement l’hiver dernier, les circonstances de course ne lui avaient pas été favorables. L’autostart est un atout. Il faut juste le planquer. Je vise la victoire.

Gabriel Angel Pou Pou: Gibus de Navary (4) effectuait une nouvelle rentrée après avoir connu des problèmes de santé dernièrement. Il a logiquement coincé dans la phase finale. Il a gagné en condition depuis, mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Ce bel engagement arrive un peu tôt dans son programme. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans les cinq premiers.

Adrien Pereira: Geting (5) est un cheval sérieux. La dernière fois, son partenaire l’a respecté et il a bien couru en apprentis, sur ce parcours. Je le préfère piste plate mais c’est un bel engagement ici. Il ne faut faire que la ligne droite avec lui. Il est bien. Je pense que cela sera un peu dur pour gagner, mais il devrait être dans le quinté.

Michaël Izzo: Gaby Star (6) n’est pas prêt. Il faut le regarder courir avant le meeting hivernal de la Côte d’Azur. En effet, c’est juste une préparation pour Cagnes-sur-Mer, où il aura de meilleurs engagements.

Patrick Jannier: Grazy (7) vient de parfaire sa condition. Ici, c’est une belle course et on met tous les atouts de notre côté. S’il n’a pas retrouvé la même forme que l’hiver dernier, il n’en est pas loin. Le lot est à sa portée mais il faut absolument le cacher. Son numéro 7 n’est pas l’idéal. Si cela se passe bien, il a son mot à dire pour être dans les trois premiers.

Jean-Michel Baudouin: Grec d’Havaroche (8) court correctement à Vire. Il est sur la montante mais sans doute pas encore au top de sa forme. Aussi, je l’envisage plutôt pour une petite place que pour la victoire. Il y a un peu d’opposition. Il fait bien les 2.100 mètres. Avec un déroulement limpide, il devrait terminer à l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Goal Star (9) n’a pas été revu depuis début octobre. Il a chopé un virus. C’est le seul point un peu embêtant. Il a repris le travail et me paraît bien lors de ses exercices. Maintenant, on court tout de même à deux mois. Il répète toutes ses courses. Les 2.100 mètres lui conviennent bien. Il a sa place à l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Gybor Well (10) manquait de souplesse lors de sa tentative à Cabourg, au mois d’octobre. Tout est rentré dans l’ordre. Il est parfait à l’entraînement. Je vais en profiter pour le présenter pour la première fois sur une piste à main gauche. Les 2.100 mètres vont l’avantager et il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il ne devrait pas taper loin.

Bryan Coppens: Gazoline Mearas (11) s’attaquait à forte partie dernièrement, pour sa première sortie en France. Il était ferré et se présentait sur une longue distance. Je n’ai pas vu grand chose. Il n’est pas démonstratif à l’entraînement, mais il devrait logiquement avoir gagné en condition. Il sera, cette fois, pieds nus et sur un parcours à sa convenance. Cette course va surtout nous permettre de mieux le cerner.

Björn Goop: Mister Donald (12) a participé à des courses préparatoires en Suède. Il n’a pas mal travaillé. Peut-être qu’il aura quand même besoin d’un parcours pour être au top, mais nous sommes contents de lui à l’entraînement.

Laurent-Claude Abrivard: Garry Thoris (13) vient de fournir une fin de course encourageante, sur ce parcours, dans une épreuve pour apprentis. Malheureusement, il manque sérieusement de régularité et reste fantasque. Il est extra à l’entraînement. Il faut le driver sagement et le faire finir. S’il n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, il peut terminer dans le quinté. Mieux vaut s’en méfier.

Yannick Desmet: Grisbi du Persil (14) court de première à Caen le mois dernier. Il est en forme et donne toujours le meilleur de lui-même. Il mériterait de trouver son jour. Il lui faut juste courir à l’économie au maximum. Je le préfère sur les profils plats. Ici, on affronte quelques clients. Il va essayer d’accrocher une petite place. Il va sans doute aller à Cagnes-sur-Mer ensuite.

Tomas Malmqvist: One Kind of Art (15) est un bon cheval, avec beaucoup de vitesse. C’est sa première tentative en France. Je pense qu’il va bien courir. J’espère le voir dans les quatre, cinq premiers.

Christian Bigeon: Génial Haufor (16) a désormais deux courses dans les jambes, après avoir été arrêté cet été. Récemment, il a été contraint de progresser le nez au vent alors qu’il faut impérativement lui masquer l’effort. Cette course lui aura permis de gagner en condition. Malheureusement, il a hérité d’un numéro défavorable, ce qui complique sérieusement sa tâche. Nos ambitions se limiteront donc aux petites places.

Une synthèse:7-9-1-8-3-2-5-13 La synthèse de la presse:5 – 12 – 8 – 4 – 7 – 2 – 9 – 1

Equidia: 7-9-1-8-3-2-5-13
Europe1 :4-8-5-7-12-15-13-1
Le Parisien :8-1-3-2-9-10-5-7
L’Alsace :10-2-9-3-8-5-1-11
Paris Turf :3-1-2-8-7-9-10-12
RTL:4-5-8-12-7-13-15-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide