Hippisme

Quinte. Le Prix de Saint George de Didonne à Vincennes ce samedi 2 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Saint George de Didonne à Vincennes ce samedi 2 décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce samedi 2 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint Georges de Didonne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Adèle de Boisney (7) traverse une période de forme favorable. Elle a prouvé sa tenue et compte des performances intéressantes sur la grande piste. Déferrée des postérieurs et associée à Alexandre Abrivard qui la connaît, elle s’annonce compétitive, au moins pour une place.

Les confidences de Geny

Jean-François Popot: Actrice Rêvée (1) a mieux couru que ne l’indique sa disqualification en dernier lieu. Elle s’est enlevée juste avant le tournant final alors qu’elle allait bien. Elle ne soufflait pas. Elle découvre la grande piste mais ça va l’avantager car elle est faite pour les parcours sélectifs.

Romain Derieux: Aruna des Jacquets (2) effectuait une rentrée dernièrement chez les amateurs. Cette course avait pour but de peaufiner sa préparation. Il va se présenter au mieux. L’engagement est favorable, mais c’est plus un cheval de province. Il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Junior Guelpa: Azélie de Neuvy (3) était ferrée et effectuait une rentrée après deux mois d’absence en dernier lieu. Auparavant, elle s’était montrée régulière en province. Elle est à Grosbois depuis trois semaines afin de préparer au mieux ce bel engagement. Il serait risqué de l’écarter.

Sébastien Hardy: Athos de Beaufour (4) s’est précipité lorsqu’il a trouvé le passage à Graignes. C’est dommage…Il n’est pas fautif ; il est même plutôt brave. Lorsqu’on parvient à lui cacher l’effort, je vous assure qu’il est capable d’aller vite pour finir. Il sera pieds nus. Il faut le reprendre.

Pierre Levesque: Bobby du Vivier (5) n’a pas été très chanceux dernièrement. Il va se présenter au mieux. Cela dit, c’est plus un provincial qu’un parisien mais les conditions de course nous incitent à courir. Il y a de sérieux clients au second poteau. La cinquième place me satisferait.

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (6) s’était baladé à Argentan. Dimanche, toujours sur cette piste, il était ferré. Il est toujours en forme, après une bonne saison en province. Il retrouve Vincennes à l’occasion de ce bel engagement en tête. Il n’a pas de marge, mais il va très bien courir.

Matthieu Verva: Bambou de Calvi (8) découvrait une tâche compliquée dernièrement. Samedi, il est idéalement engagé à la limite du recul mais l’opposition me paraît relevée au second échelon. Sa forme est sûre. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté.

Benoît Vallette: Angel d’Or (9) a parfaitement répondu à mon attente aux Sables. Suite à cela, j’avais repéré cet engagement idéal en tête. Il a eu le temps de décompresser. Évoluer sur la grande piste ne m’inquiète pas du tout. Je ne me voile pas la face. Je le présente pour gagner.

Christophe Ecalard: Badius de Tilou (10) a bien terminé au Bouscat, après avoir commis une faute en début de parcours. Il a progressé depuis, mais pour un retour à Vincennes, il risque de manquer encore d’un parcours. Le lot me paraît bien composé et il faudra rendre vingt-cinq mètres.

Jacques Bruneau: Bajazet (11) vient d’effectuer sa rentrée au trot monté à l’occasion du Prix de l’Ile-de-Ré. Autant vous dire que je m’attendais tout de même à un meilleur comportement de sa part. Je vais le mener, en dedans, et j’espère qu’il va boucler un parcours rassurant.

Franck Anne: Amour du Loup (12) a bien gagné à Cordemais, fin octobre. J’aurais aimé le recourir, mais il a été éliminé. Il s’est entretenu et demeure assez « fit ». Il devrait fournir sa valeur. S’il ne déboule pas très vite, il est dur à l’effort ensuite. Je le présente avec des ambitions.

Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (13) avait pris la deuxième place d’un quinté, au mois d’avril, sur ce parcours, en rendant la distance, mais il n’évolue pas au même degré de forme actuellement. C’est dommage, car c’est une belle course. Je ne le vois pas mieux qu’en fin de combinaison.

Philippe Daugeard: Alceste du Goutier (14) s’est bien comporté dans l’ensemble cette année. Malheureusement, il a été victime d’un abcès à un pied après sa dernière sortie. Sa préparation a donc été retardée. Pour cette raison, je crains qu’il ne demande à souffler dans la phase finale.

Franck Nivard: Boccaccio (15) ne s’est pas montré convaincant dernièrement dans un lot bien composé. Il me paraît bien. Il a réalisé une très bonne saison et se retrouve désormais dans une zone de gains où il n’a plus de marge. De plus, il est moins à son affaire sur la grande piste…

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (16) s’attaquait à forte partie dernièrement sur une courte distance qui ne l’avantage pas. Depuis, elle a bien travaillé et va se présenter au mieux pour cet engagement favorable, même si elle doit rendre vingt-cinq mètres. Mieux vaut s’en méfier.

Thierry Raffegeau: Bonne Copine (17) a fourni trop d’efforts à Nantes. Elle aime être préservée dans la phase initiale et faire les derniers sept cents mètres. Il faut rendre la distance mais, ramenée, elle a sa chance pour une place. Jean-Philippe va la découvrir, mais elle est sérieuse et brave.

Pascal Godey: Astral Viretaute (18) s’est mis à « trotter gros » lorsqu’on lui a débouché les oreilles dans le haut de la montée le dernier coup. Il a fini par s’enlever. Il n’a pas l’air de se ressentir de ses efforts. Il est fort bien placé aux gains. J’espère qu’il va remettre les pendules à l’heure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-15-18-17-5-9-12-13 La synthèse de la presse: 9 – 6 – 12 – 18 – 7 – 13 – 15 – 2

L’arrivée: 18 – 16 – 15 – 2 – 9

RTL : 18-12-6-7-15-9-17-14
Europe 1 : 18-9-6-12-15-16-17-7
RMC: 6-7-12-18-3-15-16-4
Le Parisien : 7 – 12 – 17 – 6 – 18 – 15 – 16 – 4
Ouest France: 6-12-17-18-15-9-5-7
Sud Ouest : 9 – 15 – 7 – 16 – 18 – 6 – 12 – 4
Tropiques FM: 6 – 5 – 9 – 15 – 17 – 16 – 10 – 18
Paris Turf : 12-18-6-9-17-15-16-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire