Edition

Quinté. Le Prix des Pyrénées à Vincennes mardi 2 décembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce mardi 2 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Pyrénées verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 50000€.

Dans cette épreuve, parti au galop, Elit Håleryd (4) n’a pu être jugé pour sa première tentative en France. Il change de distance et va découvrir la grande piste de Vincennes. Il semble préférable de ne pas le condamner sur ce faux pas. Long Night (8) compte des performances intéressantes en Suède. Comme les pensionnaires de Stefan Melander ne se déplacent pas en France pour rien, il mérite une note de méfiance à l’occasion de son coup d’essai sur notre sol.Sem Jafet (12) arrive de Suède et va retrouver le parcours de sa dernière victoire, obtenue il y a près d’un an. S’il répète ses meilleures performances réalisées à Vincennes, sa place est dans les quatre premiers.Orient Horse (15) a quitté les boxes de Fabrice Souloy pour ceux de Salvatore Carro depuis sa dernière course qui remonte au 12 juillet. Il est bien meilleur déferré des quatre pieds et peut manquer de rythme contre des rivaux affûtés.

Les confidences de Gény

Gaëtan Marcque: Okay dei Ronchi (1) m’a déçu lors de sa dernière course. Il a des excuses à faire valoir. Il restera ferré pour préserver ses pieds. Son programme de l’hiver n’est pas très bon. Jugé sur sa performance du 18 octobre, il peut finir dans les cinq premiers.

Vincent Lacroix: Crazy News (2) n’a pas démérité dernièrement. C’est de bon augure pour l’avenir. Il court de façon rapprochée mais peut faire l’arrivée car le lot est un peu moins fort cette fois. Il a couru à un bon niveau en Norvège.

Arnaud Hubert: Up and Go (3) vient de très bien courir à Bordeaux, tout en ayant perdu sa place dans le tournant final. Il a déjà bien couru à Vincennes. Le but est de préparer une course plus facile, fermée aux chevaux étrangers, le 20 décembre.

Franck Ouvrie: Rico Follo (5) m’a fait une belle impression sur 2.100 mètres récemment. Il est maniable, démarre assez vite et a fait ses preuves sur des parcours de tenue. C’est un test sur la grande piste. Avec un déroulement favorable, il peut faire l’arrivée.

Romain-Christian Larue: Univers Gascon (6) vient d’être malchanceux, étant disqualifié pour allures car il n’avait pas de cloches aux pieds. Il a fait une vraie course mais me semble bien depuis. Je ne serais pas trop dur avec lui si je vois que ça ne va pas.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (7) a bien couru dernièrement, sans trop s’employer. Il a bien récupéré et donne satisfaction à l’entraînement. Il n’est pas de tous les jours et reste difficile. La longue distance va mieux lui convenir. Il a une première chance.

Jérôme Dubreil: Uni de Travouille (9) est un cheval qu’il faut courir caché impérativement. Il sera muni de fers en plastique très légers devant. Il est dans sa catégorie et peut gagner une course cet hiver à Vincennes, à condition d’avoir un bon parcours.

Philippe Daugeard: Buck Boko (10) est un cheval pas sûr, que j’ai du mal à cerner exactement. J’ai l’impression qu’il a progressé. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. J’espère qu’il sera sérieux. Dans ce cas, une allocation est possible.

David Thomain: Ugophénio (11) avait des ressources et des problèmes d’allures lors de sa dernière disqualification. Son entraîneur m’a dit qu’il a bien travaillé. Il a eu une saison chargée. Il ne faut pas l’éliminer totalement.

Hughes Levesque: Unique de l’Iton (13) a bénéficié d’une grande période de repos après le printemps dernier. Il est gai, souple, et a fait deux bonnes courses en province mais n’est peut-être pas encore à cent pour cent de ses moyens. Ce n’est pas un objectif.

Hervé Sionneau: Uhal Berven (14) a eu des circonstances défavorables à Nantes. Il a pris des gains cette année et a moins de marge désormais. Froid au travail, il est difficile à saisir. J’espère qu’il ne manquera pas de fraîcheur.

Stéphane Meunier: Upson West (16) rendait vingt-cinq mètres à Graignes et n’a pas eu une course dure. Mardi, c’est un engagement visé. J’aurais toutefois préféré une distance plus courte, avec départ à l’autostart. Déferré, il fait toutes ses courses.

Michel Hanquier: Universal Rider (17) revient bien physiquement. Il vient d’être battu tout à la fin. C’est un pur gaucher. Avant d’aller à Cagnes-sur-Mer cet hiver, on profite de ce bel engagement. Il sera déferré pour la première fois. On y compte.

Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (18) a été acheté il y a peu, dans le but de courir sur des pistes en herbe l’année prochaine. Je redoute surtout les concurrents étrangers. Il répète ses courses et devrait finir dans les cinq premiers.

Une synthèse : 4-12-17-13-16-8-5-10

L’arrivée: 17 – 13 – 4 – 18 – 5

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL :12-5-16-18-14-13-17-4
Europe 1 : 4-5-12-16-17-13-18-9
RMC: 16 – 12 – 14 – 18 – 5 – 17 – 4 – 13
Le Parisien 18 – 12 – 4 – 9 – 11 – 13 – 17 – 5
Ouest France: 4-12-18-5-13-17-14-16
Sud Ouest : 16 – 13 – 12 – 14 – 17 – 18 – 5 – 4
Tropique FM: 12 – 4 – 5 – 16 – 18 – 17 – 13 – 14
Paris Turf : 4-13-17-5-12-18-8-16


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info