Angers

Angers. La Maison des Projets deviendra la Maison de la Jeunesse.

Publié

le

Credit A-A . La maison des Projets deviendra la Maison de la Jeunesse à Angers

Credit A-A . La maison des Projets deviendra la Maison de la Jeunesse à Angers

La Maison des projets située place Imbach à Angers et voulu par l’ancien Maire Frédéric Béatse, pourrait devenir prochainement la Maison de la Jeunesse. C’est dans un courrier adressé aux « Coworkers », utilisateurs de la structure municipale que Jean-Pierre Bernheim, Vice-Président à l’agglomération, chargé du Développement économique, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a dévoilé l’intention de la nouvelle majorité municipale et de l’agglomération.

Crée dans un premier temps pour accueillir l’exposition du projet de la première ligne de tramway, le bâtiment municipal est devenu en 2012 « La Maison des projets », volonté de l’ancien maire Frédéric Béatse, avec pour but de favoriser l’expression des talents et la création locale, notamment dans le domaine de l’économie culturelle et numérique. Elle y accueille également une exposition des projets de l’agglomération.

Christophe Béchu et son équipe souhaitent donner à présent une autre dimension à cet espace situé dans le centre-ville d’Angers « La Maison des Projets, bâtiment municipal, fait actuellement l’objet d’une réflexion puisque la collectivité envisage de lui donner une autre vocation et d’en faire une Maison dédiée à la jeunesse. Les études de faisabilité sont en cours et un calendrier précis des opérations sera prochainement communiqué. » Précise Jean-Pierre Bernheim dans un courrier.

Les utilisateurs de la Maison des Projets et plus précisément « les coworkers » avait questionné la ville sur le devenir de la structure et de ses activités. L’élu angevin rassure les coworkers « ce projet ne remet pas en cause l’engagement pris par la Ville et des recherches sont actuellement engagées afin de pouvoir mettre à disposition un nouvel espace, ailleurs dans la ville, offrant les mêmes qualités de desserte et d’accès, de confort de travail et de convivialité. Quoi qu’il en soit, l’activité coworking ne sera ni remise en cause ni interrompue. Elle se poursuivra au sein de la Maison des Projets jusqu’à son implantation dans le futur site où elle se prolongera dans les mêmes conditions tarifaires. »

Mais quid des deux occupants permanents: la mission AnCRE, qui soutient les acteurs du secteur culturel et créatif d’Angers et de sa région ; et le 9RueClaveau, premier « cluster musical » angevin qui regroupe six entreprises de la filière musicale (Lo’Jo éditions, Sub Me, Téo MGMT, Yotanka, 3C et Radical Production). ? Aucune précision n’est indiquée par l’élu pour le moment.

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − 18 =