Citoyenneté

La maison des projets d’Angers réouvre et se renouvelle

Publié

le

Christophe Béchu devant la nouvelle carte d’Angers et la carte interactive

Ce jeudi 17 juin, à 11h30, le maire d’Angers, Christophe Béchu a inauguré cette réouverture qui se caractérise par un renouvellement total de la salle. Le maire à aussi annoncé l’organisation de dix réunions publiques à partir de septembre.

La maison des projets d’Angers se renouvelle en même temps que la ville se déconfine. Fermée à cause du contexte sanitaire, la maison des projets a réouvert il y a deux semaines. On peut désormais y trouver la description de tous les projets d’aménagements de la Ville d’Angers avec ses objectifs. De plus, deux grandes cartes de la ville et de la Maine ont été ajoutées au sol et contre le mur. « L’enjeu c’est de donner le plus d’informations aux citoyens. Le fait d’avoir des images de synthèse, des cartes est absolument indispensable et montre la cohérence du projet » explique Christophe Béchu. La maison des projets a été modernisée puisqu’on peut désormais y trouver des cartes interactives pour faciliter la compréhension des visiteurs. Une véritable avancée pour la salle qui a pour but d’aider et de repérer les citoyens à saisir les enjeux des projets d’aménagements d’Angers

Dix réunions publiques à partir de septembre

Lors de cette conférence de presse, Christophe Béchu a aussi annoncé qu’à partir de septembre il fera dix réunions publiques consécutives. « Il va y avoir 10 réunions publiques consécutives qui vont s’étaler sur deux mois et demi, dans tous les quartiers de la ville, pour aller présenter les projets sur lesquels on a travaillé ces dernières semaines. Ces projets sont la traduction de nos engagements ruraux, des déclarations prévues au conseil au municipal ». Le maire organisera donc des réunions dans les quartiers où des aménagements sont prévus tels que le centre-ville, les quartiers Belle-Beille ou celui de Monplaisir. Il pourra discuter avec les concitoyens pour leur présenter les projets d’aménagements. « Après ces temps de confinement, ça sera une possibilité de se retrouver » ajoute-il.

La maison des projets est ouverte tous les mercredis et vendredis de 13h à 19h ainsi que le samedi de 10h à 12h et de 13h à 19h. Une médiatrice est présente sur place pour guider les visiteurs.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1