Angers

Angers SCO tient bon et obtient le nul face au PSG

Publié

le

Credit Angers SCO - Avec deux poteaux parisiens, ce soir Butelle a gardé sa cage inviolée face à un PSG toujours invaincu.

Credit Angers SCO – Avec deux poteaux parisiens, ce soir Butelle a gardé sa cage inviolée face à un PSG toujours invaincu.

La venue du PSG était aussi attendue que redoutée : qu’est-il possible d’espérer face au rouleau de compresseur parisien toujours invaincu ? Le SCO a fait bloc défensivement tout le long du match mais a aussi su se montrer dangereux. Au final, c’est un bon point de pris pour les angevins.

Stéphane Moulin aligne exactement la même équipe que lors de la victoire sur Lille quelques jours plutôt. Le SCO a chaud dès la 4ème minute avec une balle qui flirt devant la cage angevine, sur le corner parisien qui suit, Cavani trouve heureusement le poteau, Butelle était battu. C’est un début de match défensif pour le SCO qui joue bas et attend le bon contre. A la 12ème minute, Butelle est décisif et stop un tir de Aurier suite à une erreur de la défense angevine. Le SCO parvient à se montrer en dangereux. Aurier écope d’un jaune et c’est un coup-franc angevin, casino online ça aurait pu être dangereux mais Trapp, le portier parisien, se saisit du ballon (23’). Une passe ratée de Sunu empêche le SCO de concrétiser un contre pourtant dangereux et laissera des regrets (26’). Di Maria court-circuite la défense angevine mais trouve le poteau (32’), les angevins sont en verve. Sur un corner, Angers tape la barre (37’). Avant la mi-temps le SCO pousse. « Qui ne saute pas n’est pas angevin » scande alors le public.

A la reprise, une tête de N’Doye qui passe devant David Luiz sur un corner est capté par le gardien parisien (47’). Le match repart à un rythme soutenu. Sur un ballon en retrait, Lucas, esseulé, en profite pour tenter sa chance, ça passe à gauche (49’). Butelle saura détourner un corner dangereux (64’). L’entrée d’Ibrahimovic (72’) ne fait pas basculer le jeu. Di Maria bloque une balle de De Maria, le ballon manque de s’échapper des mains de Butelle. Thomas touche le ballon de la main à l’entrée de la surface. C’est un coup-franc dangereux pour Paris. Zlatan s’élance, le ballon est détouréne, Rabiot frappe dans la foulée : Butelle s’allonge de tout son long et détourne un ballon qui filait dans ses petits filets gauche (83’). Dans les dernières minutes, Paris pousse logiquement. C’est un joli point dans la poche des angevins.

Championnat de France de Ligue 1 – 15ème journée
Mardi 1er décembre 2015 (19h)
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 0 – 0 PSG (0 – 0)
Angers SCO : Butelle – Manceau, Thomas, Traoré, Andreu – Saiss, Mangani (77’ : Diers) , N »Doye – Ketkeo (71’ : Karanovic), Sunu (85’ : Bouka Moutou), Camara.
Entraîneur : Stéphane Moulin
PSG : Trapp – Aurier, Silva, David Luiz, Maxwell – Motta, Rabiot, Matuidi (45’ : Lavezzi)- Lucas (72’ : Ibrahimovic), Cavani, Di Maria.
Entraîneur : Laurent Blanc
Arbitre central : M. Bastien

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =