Edition

Quinté. Le Prix de Saint-Aubin-lès-Esbeuf à Vincennes le jeudi 3 décembre 2015

Publié

le


 Le Prix de Saint-Aubin-lès-Esbeuf à Vincennes le jeudi 3 décembre 2015

Le Prix de Saint-Aubin-lès-Esbeuf à Vincennes le jeudi 3 décembre 2015

Direction Vincennes, jeudi 3 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint-Aubin-lès-Esbeuf vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 85000€.

Dans cette épreuve, Brasil de Bailly (4) vient d’affronter un lot relevé. Il est en très bonne condition physique et retrouve ici sa catégorie. Il sera déferré des quatre pieds et évoluera en plein dans sa catégorie. Il mérite d’être retenu dans une sélection.

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Boogie de Padd (1) a connu des petits ennuis de santé. Il revient en bonne forme mais n’est pas encore suffisamment affûté. Il aura une belle course à son programme fin décembre. Dans ce Quinté+, vous pouvez le regarder courir. Baltic Charm (2) a été éliminé à deux reprises récemment. A l’instar de son compagnon d’entraînement, il revient en bonne condition physique. Le lot est de qualité. Il aura une belle course prochainement à Vincennes. Il visera une place.

Joël Van Eeckhaute: Best Buissonay (3) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il est monté en condition. Il va encore courir sagement ce jeudi. Il aura un bel engagement prochainement. Il serait imprudent de l’éliminer mais n’en faites pas une priorité.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (4) vient d’affronter un lot relevé. Il est en très bonne condition physique et retrouve ici sa catégorie. Il sera déferré des quatre pieds et évoluera en plein dans sa catégorie. Il mérite d’être retenu dans une sélection.

Franck Boismartel: Brainstorm (5) vient de bien courir sous la selle, contre l’élite. Son objectif se situe le 16 décembre. Il n’est pas assez maniable au trot attelé pour le moment. Dans ce Quinté+, vous pouvez faire l’impasse sans risque.

Christophe Martens: Boskio de Vandel (6) vient de gagner courageusement sur la petite piste. Il sera encore mieux sur la grande piste. Il progresse constamment et sera totalement « déchaussé » dans cet événement. Sans incident, il peut même s’imposer.

Pierre Belloche: Beguin Meslois (7) a pris quelques vacances cet été. Il aurait pu mieux faire mais avait encore besoin de retrouver le rythme dernièrement. Je le trouve plus tonique désormais. Même s’il a besoin de rassurer, sa place est dans le Quinté+.

Franck Leblanc: Boeing du Bocage (8) s’est rapidement montré fautif en dernier lieu. Il s’est fâché sur l’embouchure. Jean-Michel Bazire est retenu sur son partenaire, Aubrion du Gers (16). J’ai donc fait appel à Eric Raffin. Il a sa place dans le Quinté+.

Franck Nivard: Biwa Nectar (9) est un cheval sympa. Il est brave et régulier. Il a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Il lui manque peut-être la petite étincelle mais semble proche de sa course. Il devrait finir dans le Quinté+.

Franck Anne: Barjal (10) n’a pu être jugé lors de son ultime sortie. Il a connu un problème à un pied ces derniers jours. Tout est rentré dans l’ordre. Sur le parcours classique de la grande piste, il a besoin d’être économisé. Une place est à sa portée.

Jacques Bruneau: Bajazet (11) n’était pas à l’aise dans sa ferrure en dernier lieu. J’aurai préféré plus d’espace entre ces deux courses. L’engagement est toutefois favorable et sa forme est sûre. A l’issue d’un bon parcours, il devrait s’illustrer.

Jean-Michel Bazire: Attila Berry (12) reste sur une série de disqualifications. Il a laissé des regrets, en dernier lieu, après sa faute. Il est parfait au travail et va évoluer en plein dans sa catégorie. Sans incident, il faudra compter avec lui dans cet événement.

Arnaud Desmottes: Asis Bot Eur Moël (13) est parti au galop lors de son ultime sortie. Il est en bonne condition physique. Cette sortie aura surtout pour but de le maintenir en forme en vue d’un futur engagement sous la selle. Il peut toutefois finir cinquième.

Laurent Leduc: Accordéon (14) vient de très bien se comporter, sans avoir eu toutes ses aises à l’entrée de la ligne droite. Il doit courir battu à ce niveau de la compétition. Il est resté bien le matin à l’entraînement. Il visera ici une place.

Sylvain Roger: Acteur de Larré (15) a pris beaucoup d’argent dans sa jeunesse. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce particulièrement compliquée. Il ira sûrement à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Ses ambitions seront ici très limitées.

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (16) vient de bien gagner. Il a été préservé en vue de ce meeting d’hiver. Il sera déferré des quatre pieds ce jeudi et est monté en condition le matin à l’entraînement. Dès lors, il est incontournable dans ce Quinté+.

Dominique Delasalle: Buffalo de Beylev (17) n’a pas été capable de répondre à l’accélération finale en dernier lieu. Il ne soufflait pas après la course et s’est peut-être moqué de nous. Il sera muni d’oeillères dans cet événement. Idéalement engagé, il peut se racheter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-6-12-14-17-9-8-11 la synthèse de la presse:  16 – 6 – 2 – 7 – 8 – 10 – 12 – 17

L’arrivée: 16 – 8 – 9 – 6 – 11

RTL : 16-6-9-11-14-8-12-10
Europe 1 : 6-16-8-14-9-12-11-4
RMC: 6 – 2 – 12 – 7 – 16 – 8 – 9 – 14
Le Parisien :16 – 6 – 11 – 10 – 8 – 12 – 7 – 9
Ouest France: 16-8-12-10-4-6-7-2
Sud Ouest :6 – 16 – 2 – 7 – 12 – 8 – 14 – 4
Tropiques FM: 16 – 6 – 7 – 17 – 8 – 2 – 14 – 12
Paris Turf : 16-2-6-12-8-14-3-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire