Sarthe

Cinq jours de grève des transports en commun du Mans après des caillassages

Publié

le

DR – Cinq jours de grève des transports en commun du Mans après des caillassages

Le syndicat appelle les salariés à se mobiliser le 5 décembre devant le dépôt Piffault et le 9 décembre devant la mairie du Mans.

Le syndicat Force ouvrière de la Setram, la société de transports en commun du Mans, a déposé le mercredi 30 novembre 2022, cinq préavis de grève pour le mois de décembre. Le syndicat appelle à la mobilisation, les journées du 5, 9, 23, 24 et 31 décembre 2022.

D’après France bleu, le syndicat, non majoritaire, porte trois revendications principales, à savoir l’abandon du projet de réforme des retraites du gouvernement, la hausse des salaires ainsi que la lutte contre les incivilités à l’égard du personnel.

Durant cette année 2022, les chauffeurs de bus ou de tramways du réseau ont été témoins ou victimes de plusieurs agressions. Le syndicat appelle les salariés à se mobiliser le 5 décembre devant le dépôt Piffault et le 9 décembre devant la mairie du Mans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info