Sarthe

Cinq jours de grève des transports en commun du Mans après des caillassages

Publié

le

DR – Cinq jours de grève des transports en commun du Mans après des caillassages

Le syndicat appelle les salariés à se mobiliser le 5 décembre devant le dépôt Piffault et le 9 décembre devant la mairie du Mans.

Le syndicat Force ouvrière de la Setram, la société de transports en commun du Mans, a déposé le mercredi 30 novembre 2022, cinq préavis de grève pour le mois de décembre. Le syndicat appelle à la mobilisation, les journées du 5, 9, 23, 24 et 31 décembre 2022.

D’après France bleu, le syndicat, non majoritaire, porte trois revendications principales, à savoir l’abandon du projet de réforme des retraites du gouvernement, la hausse des salaires ainsi que la lutte contre les incivilités à l’égard du personnel.

Durant cette année 2022, les chauffeurs de bus ou de tramways du réseau ont été témoins ou victimes de plusieurs agressions. Le syndicat appelle les salariés à se mobiliser le 5 décembre devant le dépôt Piffault et le 9 décembre devant la mairie du Mans.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide