Justice

Maine-et-Loire. Un père mis en examen pour avoir violé et fait violer sa fille de 4 ans

Publié

le

Un homme originaire du Maine-et-Loire a été mis en examen pour avoir violé sa fille de 4 ans et l’avoir fait violer par un homme rencontré sur internet.

Un homme de 43 ans a été placé en garde à vue, mardi 26 novembre, puis mis en examen pour avoir violé et fait violer sa fille de 4 ans, rapporte Ouest-France. Il a également été placé en détention provisoire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le quadragénaire originaire de l’Anjou avait commencé à vendre des photos de sa fille sur des réseaux pédopornographiques.

Puis, « il commettait des actes sur sa fille en étant vu à distance par un internaute, et se mettait en scène », indique à Ouest-France le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard.

Il aurait ensuite invité cet internaute à « faire le déplacement dans le Maine-et-Loire et l’aurait laissé passer à l’acte sur sa fille ».

Le second suspect arrêté

Ce second suspect, âgé de 60 ans et originaire de Loire-Atlantique, a également été arrêté et mis en examen. Selon le quotidien régional, il a reconnu devant la justice des actes « inexcusables et lamentables ».

Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si le père de famille a été rémunéré pour avoir livré sa fille au suspect et si d’autres personnes ont été impliquées. « On va continuer à travailler sur l’ensemble de ce dossier », insiste le procureur Éric Bouillard.

Selon le journal régional, la fillette de 4 ans reste confiée à sa mère qui, elle, n’est pas mise en cause dans le dossier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info