Citoyenneté

Policiers et jeunes de quartiers d’Angers rassemblés autour du sport

Publié

le

Ici, les jeunes s’initiaient au self-défense au complexe sportif Mermoz à Angers ce mercredi 1er décembre 2021.

Ce mercredi 1er décembre 2021, le Raid Aventure en a fait voir de toutes les couleurs aux jeunes angevins au complexe sportif Mermoz à Angers. De 13 h 30 à 18 h, ils ont pu apprécier toutes sortes d’activités de cohésion avec des policiers municipaux et nationaux.

Un évènement qui fait suite à toute une année de partenariat entre la maison de quartier Jean Vilar et la police. « Depuis un an, on a organisé pas mal de sorties sportives, une visite du commissariat, et des temps conviviaux entre les jeunes de quartier et la police pour faire tomber les barrières après de trop nombreuses violences urbaines qui ont pu avoir lieu », explique Anne-Aurore Zaïdi, responsable jeunesse à la maison de quartier Jean Vilar et co-organisatrice de l’événement avec Muriel Noirot, chargée de mission tranquillité publique.

Une multitude d’activités pour les jeunes

Tirs au laser, boxe française, self-défense, gestes de premiers secours, football, rugby, escalade, les jeunes angevins ont pu découvrir de multiples activités grâce au bénévolat de plusieurs agents de police. « Ils ont pu côtoyer les jeunes dans un autre cadre que la vérification des papiers. Certains policiers sont dans le côté répressif, brigades anti-criminels ou autre et ils se sont portés volontaires pour cette action. »

C’est la première fois que le Raid Aventure, qui tourne dans toute la France est venu à Angers. « C’est un évènement, les onze maisons de quartiers d’Angers ont été invités à venir. On a déjà eu des rixes de quartier, là l’idée c’est de se rassembler. »

11 policiers de Raid Aventure étaient présents ainsi que 10 policiers municipaux d’Angers dont deux policiers municipaux à cheval qui ont présenté deux chevaux de la police à l’extérieur. Une découverte appréciée par les jeunes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 − = 9