Environnement

Sarthe : les dernières restrictions autour de l’usage de l’eau levées

Publié

le

Image d’illustration. Les conditions météorologiques de saison faisant leur retour, les restrictions sont levées.

La préfecture de la Sarthe lève les dernières restrictions autour de l’usage de l’eau. La pluie faisant son grand retour, les cours d’eau ont retrouvé leur niveau habituel.

Ce mardi 29 novembre, à moins d’un mois du début de l’hiver, le préfet de la Sarthe abolit les ultimes restrictions autour de l’usage de l’eau.

Ainsi, les derniers bassins concernés par l’état de vigilance : Vaige, Taude, Erve, Vive-Parence et par l’état d’alerte et d’alerte renforcée : Vaudelle, Merdereau, Orthe, Anille, Veuve-Tusson et Argance, ne le sont plus.

« L’évolution de la situation hydrologique faisant état d’une hausse des débits de tous les cours d’eau du département » pousse la préfecture à prendre cette nouvelle décision. Une décision motivée par « les prévisions météorologiques à court terme ne font pas craindre de détérioration significative de ces débits » et par « les sollicitations moindres exercées par les différents usages à cette période sur ces cours d’eau » selon un communiqué de la Préfecture de la Sarthe.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide