Sante

Covid-19 : Le virus continue à circuler activement en Maine-et-Loire

Publié

le

Le virus circule activement en Maine-et-Loire et dans toute la région Pays de la Loire. Crédit Samu Vendée.

L’Agence Régionale de Santé a confirmé ce jeudi 2 décembre 2021, la dégradation de la situation sanitaire dans la région. Le variant Omicron est arrivée dans la région et inquiète.

En Maine-et-Loire, le taux d’incidence est toujours très élevé, 323,8 pour 100 000 habitants, un taux supérieur au national, 331 et à la région, 293. Le plan blanc a été activé dans de nombreux hôpitaux de la région dont le CHU d’Angers.

« Notre système de santé est mis à rude épreuve depuis ces cinq vagues » rappelle Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS Pays de la Loire. Il a tenu une nouvelle fois a rappelé l’importance des gestes barrières et de la vaccination pour freiner l’épidémie.

133 patients sont hospitalisés en Maine-et-Loire dont 40 en réanimation. Depuis mardi 30 novembre, on compte un décès supplémentaire, passant le total à 790 décès depuis le début de la pandémie.

Un cas positif au variant Omicron en Vendée

Une personne de la région a été testé positive au nouveau variant l’Omicron en Vendée. Une femme sans aucun symptôme, doublement vaccinée depuis juin dernier. Revenant d’un voyage en Afrique du Sud le 25 novembre, et face à la psychose ambiante, elle a fait le choix de se tester le 28 novembre. Bien que positive, elle ne présente donc absolument aucun symptôme.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire