Economie

Maine-et-Loire : Patrice Tcha, référent pour les entreprises touchées par la crise

Publié

le

Patrice Tcha est le référent départemental en Maine-et-Loire pour les entreprises touchées par la crise.

Un plan d’accompagnement des entreprises dans la sortie de crise est mis en place en France et plus localement dans chaque département. Un référent local a été désigné ce jeudi 2 décembre 2021 en Maine-et-Loire pour les orienter et les conseiller.

Par la crise liée à l’épidémie de Covid-19, des entreprises peuvent se retrouver en difficultés en Maine-et-Loire. C’est pourquoi, le conseiller national à la sortie de crise, Gérard Pfauwadel annonçait ce jeudi 2 décembre 2021, la nomination de Patrice Tcha, conseiller départemental, en tant que référent en Maine-et-Loire pour les entreprises touchées par la crise.

« Le ministre des Finances et le Garde des sceaux ont lancé le mois de juin dernier un plan d’accompagnement de sortie de crise. L’État a beaucoup aidé les entreprises, mais c’est la fin de cette aide massive. Cependant, aucune entreprise ne sera laissée toute seule face à ses problèmes », explique Gérard Pfauwadel, conseiller national à la sortie de crise.

Détecter, orienter, proposer une solution

Trois objectifs : « Détecter les problèmes, difficultés, orienter vers le meilleur interlocuteur et proposer une solution adaptée à l’entreprise, » précise le représentant de l’État.

Patrice Tcha, secrétaire permanent du Comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) et de la Commission des chefs de services financiers (CCSF) sera donc désormais le référent du Maine-et-Loire pour toutes demandes avec un « rôle d’aiguilleur. »

Contact : Par courrier à : codefi.ccsf49@dgfip.finances.gouv.fr ou patrice.tcha@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au 02 41 20 21 24.

Ou contacter le numéro vert à destination des entreprises : 0 806 000 245.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 4