Citoyenneté

Plusieurs routes de Gironde fermées en raison d’inondations

Publié

le

Plusieurs routes de Gironde fermées en raison d’inondations

Alors que de fortes pluies ont touchées le département de la Gironde ces derniers jours, plusieurs routes ont été inondées dans le département. Pour des raisons de sécurité, ces dernières ont été fermée à la circulation.

Pour la sécurité des usagers, plusieurs routes du département de la Gironde ont été fermées à la circulation en raison d’inondations. En effet, de fortes pluies sont tombées ces derniers jours sur le département rendant certaines routes trop dangereuses.

Les services départementaux ont donc décidé de sécuriser les abords de la RD 108 inondée dans la commune de Saint-Médard-d’Eyrans. Une déviation est mise en place par les RD 214, 1113 et 214E9. La route reste fermée.

La piste de la RD 803 sur la commune de Sadirac est inondée. La RD 131 et RD 131E2 sur la commune de Saint-Exupéry est fermée et une déviation est en place. La RD 120 sur commune de Capian est fermée suite au ravinement d’un talus. La chaussée de la RD 10 sur les communes de Cambes et Esconac est inondée.

Depuis ce vendredi 1er décembre, la RD 234 entre Cours-de-Monségur et Dieulivol, la RD 126 entre Coutures et Saint-Sulpice-de-Guilleragues, la RD 126E3 à Neuffons, la RD 15 -21- 21E8 dans le secteur de Saint-Martin-de-Lerm, Mesterrieux, la RD 131E3 à Morizès, la RD 110 entre Gans et Bazas, la RD 116 à Noaillac, la RD 116 à Pondaurat, la RD 234 Cours-de-Monségur-Dieulivol, la RD 110 à Balizac-Origne sont fermées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info