Hippisme

Quinté. Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 4 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 4 décembre 2017.

Direction Vincennes , ce lundi 4 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Petite étoile avec 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, Auteur (3) retrouve les 2.100 mètres, une distance qui lui convient parfaitement. Il négocie bien la montée. À Manquenchy dernièrement, il est bien parti avant de reculer avec les relais. Je le déferre des quatre cette fois. Avec un bon parcours, il peut terminer dans le quinté.

Les confidences de Geny

Yoann Rémi Le Mée: Angel Heart (1) va courir pour la première fois sur un parcours de vitesse. Il ne devrait pas être gêné. Il faut faire attention à la volte. L’autostart va le servir. Il soufflait après Manquenchy. Je lui avais préservé les pieds et lui retire les chaussures pour ce bel engagement.

Bruno Chanonat: Avertin Belri (2) m’a laissé une bonne impression à Mauquenchy. Cette course lui a fait du bien. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement favorable. Pour mettre tous les atouts de notre côté, il sera de nouveau pieds nus, confié à un pilote et muni d’un bonnet fermé.

Philippe Legavre: Alf de Mélandre (4) s’est « promené » à Mauquenchy. Eliminé depuis, je dois me rabattre sur cet engagement. Il reste dans sa catégorie. La distance et l’autostart ne vont pas le déranger. En revanche, il ne faut pas le démarrer. Il est mieux en venant sur les autres.

Franck Blandin: Végas d’Amos (5) n’était pas spécialement gaucher et ne semblait pas fait pour réussir sous la selle. Autant vous dire qu’il nous a prouvé le contraire cette année. Comme il est en forme et qu’il est idéalement situé au plafond des gains, on est obligé d’effectuer le déplacement.

Julien Grumetz: As de Godisson (6) n’a pas lâché le morceau dans le Prix de Cognac. Sa performance est excellente. J’aurais préféré une distance plus longue. Sur ce tracé, il ne faudra pas le mettre dans le rouge en partant. Après, il peut venir en progression et il est dur à l’effort. J’y crois.

Mickaël Cormy: Aviatrice (7) a décompressé. On a repéré de longue date cet engagement sur les 2.100 mètres, qui lui conviennent très bien. De plus, les 6 ans sont absents. Elle a du travail. J’espère juste qu’elle ne sera pas trop fraîche. En courant à l’abri, elle peut se placer.

Matthieu Abrivard: Azur des Caillons (8) a très bien fini à Mauquenchy. Il est au top et découvre dans la foulée un engagement idéal face uniquement aux « vieux » français et sur un parcours de vitesse qu’il va apprécier. Sauf incident, il ne devrait pas sortir des cinq premiers. Il a tout pour plaire.

Alexandre Buisson: Voltigeur (9) a un réclamer d’ici dix jours et cette course va lui être nécessaire pour la suite. Avec les sujets d’âge, comme lui, il faut courir pour être opérationnel. De plus, il est froid au travail et pas très démonstratif. Il aura son bonnet. Il visera au mieux une petite place.

Hervé Daougabel: As de Piencourt (10) a connu une baisse de régime et a manqué de régularité. Sa plus récente sortie à La Capelle est bonne mais il est moins tranchant à Vincennes. Lundi, il a l’avantage d’évoluer sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. Cela dit, il est difficilement recommandable.

Bernard Desmontils: Veneur du Buisson (11) fait ce qu’on lui demande. Sa dernière tentative est bonne. Dans la foulée, il a cet engagement sur la grande piste qu’il découvre. Logiquement, il ne sera dérangé ni par le tracé ni la distance. Il faut affronter les 7 ans mais peut accrocher une petite place.

Loïc Lerenard: Arenga de Neret (12) est arrivé un peu vite derrière l’autostart et a pris le galop à Auch. Ce n’est pourtant pas un cheval fautif. C’est dommage car il trouvait là une belle opportunité. La distance ne le dérange pas. En revanche, il n’est pas confirmé à Vincennes. Il faut voir.

Reynald Coppens: Axel Tilly (13) est revenu à un bon niveau. À Lyon, il était un peu loin mais a terminé de belle manière face à des jeunes. La ligne plaide en notre faveur. Au travail, il est vraiment bien. Il a réussi sur la grande piste et va être à l’aise sur les 2.100 mètres. J’y crois.

Xavier Forget: Volcania de Dypp (14) n’a cessé de gagner des rangs pour finir à Bordeaux. Elle est revenue au mieux et répète bien ses courses ces derniers temps. Les chronos sont bons également. Pour son retour à Vincennes, elle sera sur un tracé qui lui convient. Elle a sa chance pour une place.

Hervé Daougabel: Ahrima Turgot (15) est arrivée à l’écurie il y a environ six mois et elle a nettement faibli à chacune de ses courses de rentrée. Elle a été soignée et sa plus récente tentative à Graignes, où elle rendait vingt-cinq mètres, est encourageante. Une place est à sa portée.

Pierre Louis Desaunette: Vermouth des Prés (16) a été victime d’un abcès à un pied. Tout est rentré dans l’ordre. Il est dans un bel état. Il sera déferré des quatre pieds. Cependant, il va disposer prochainement d’un engagement favorable au Bouscat. Cela dit, on ne va l’empêcher de prendre une allocation.

Julien Raffestin: Vénus de Fromentel (17) est une gentille jument. Comme elle a été éliminée récemment au Croisé-Laroche, son entourage s’est rabattu sur ce quinté. Mais en deuxième ligne derrière l’autostart, sa tâche ne sera pas facile. Elle va tenter de s’emparer d’une allocation.

Jacques Etienne Thuet : Vizir Carisaie (18) a eu le parcours idéal au Bouscat. C’est un cheval à qui il faut impérativement cacher l’effort. Lorsqu’il a eu l’ouverture à cent mètres de l’arrivée, il a fort bien terminé. Il a de la vitesse et sera déferré des quatre pieds. Il peut venir s’emparer d’une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-8-13-2-3-6-15 La synthèse de presse: 4 – 1 – 6 – 13 – 3 – 8 – 2 – 12

RTL : 8-6-3-4-7-1-2-13
Europe 1 : 8-4-18-1-7-6-2-3
RMC: 4-13-1-8-2-6-15-18
Le Parisien : 2 – 4 – 13 – 1 – 6 – 8 – 15 – 14
Ouest France: 6-1-4-3-8-18-13-9
Sud Ouest : 4 – 8 – 1 – 13 – 2 – 6 – 15 – 18
Tropiques FM: 1 – 3 – 4 – 2 – 6 – 13 – 8 – 11
Paris Turf : 6-4-1-13-8-2-3-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire