Justice

Des motards en renfort pour plus de sécurité en routière dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Des motards en renfort pour plus de sécurité en routière dans le Maine-et-Loire (DR CRS)

Le Préfet de Maine-et-Loire a publié un communiqué de presse ce jeudi 3 décembre concernant la sécurité routière.

Afin d’accompagner la reprise progressive des déplacements en toute sécurité, avec notamment le redémarrage de l’activité des commerces et l’approche de Noël, les effectifs de police seront renforcés par les motocyclistes de l’Unité Mobile Zonale de la CRS Ouest durant ces quatre prochains jours, pour une vaste opération de sécurité routière.

Il est en effet à déplorer que, malgré les confinements successifs et la réduction significative du trafic
routier liée à la crise sanitaire, si le nombre d’accidents sur les routes de Maine-et-Loire a sensiblement baissé, le nombre de tués reste à un niveau constant. Entre janvier et novembre 2019, 26 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. On dénombre déjà 25 accidents mortels sur la même période cette année.

Les forces de l’ordre en charge de la sécurité routière ont constaté que la moindre fréquentation des axes routiers donnait lieu à de plus nombreux comportements à risque, dont de plus grands excès de vitesse. La consommation d’alcool et de stupéfiants restent quant à eux un facteur aggravant du risque routie

Aussi, entre jeudi 3 et dimanche 6 décembre 2020, les motards de la Police Nationale opéreront des contrôles ciblant les comportements à risque, tels que la conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, les défauts de permis de conduire et d’assurance, l’usage du téléphone au volant et les vitesses excessives, sur les axes les plus accidentogènes du département.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 + = 75